L’escroc Crypto Gouv bientôt démasqué ?

En juillet, l’escroc Crypto Gouv est parti avec l’argent de ses followers et investisseurs : des soldes de cartes d’environ 4 millions d’euros et plus de 300 victimes. Les internautes le recherchent, même si l’escroc a utilisé beaucoup de fausses informations.

Fausses identités et fausse photo de profil

Fausses identités et fausse photo de profil

Nous avons expliqué l’arnaque dans un article. Avant de repartir avec l’argent, le calomniateur, très critique, a expliqué à sa communauté sur Telegram comment il avait fait pour leur faire peur. Oui, il avait beaucoup d’informations et une fausse photo de profil. Inutile de chercher là-bas. Il ne s’agit pas de Romain Fournier, c’est trop simple et surtout c’est faux. Certains tenteront de découvrir de leur côté pourquoi il n’en est rien, tandis que d’autres auront la mauvaise idée de rendre justice.

Crypto gouv aurait laissé des traces numériques

Crypto gouv aurait laissé des traces numériques

Comme nous le savons, même Ross Ulbricht (Silk Road) a finalement été arrêté, le propriétaire de RR crypto également. Les fraudeurs sont souvent rattrapés par la police à cause d’un pourboire oublié… On apprenait en début d’année que 94 000 bitcoins (BTC) volés sur la plateforme Bitfinex en 2016 venaient d’être récupérés ! Il existe un moyen de trouver Crypto Gouv, même s’il dit avoir utilisé Monero pour rester anonyme.

Influenceurs payés, followers trompés

Les grands annonceurs paient pour annoncer un produit. De plus, Booba, la célèbre célébrité, mène la guerre pour punir les « affectés ». C’est le même principe de fonctionnement, sauf que Crypto Gouv triche pour lui-même, peut-être avec une équipe. Un message sur la chaîne Telegram du PDG de DAO Maker montre que la plateforme est prête à fournir les informations de Crypto Gouv à la demande. Si le processus KYC est effectué correctement, nous connaissons l’identité du fraudeur. C’est pourquoi il est impératif que les personnes concernées portent plainte !

À Lire  La crypto-monnaie connaîtra-t-elle enfin une forte reprise ?

Suivez le plus grand portefeuille d’escrocs, crypto.gouv : https://etherscan.io/address/0x35efc913702c4a4f00fc4e994bf50d1757bc232f

Le site explique aux victimes comment porter plainte contre crypto.gouv à l’aide d’un compte Discord.

Même si vous vous sentez stupide de donner votre argent à un inconnu, arrêtez de vous apitoyer sur votre sort et portez plainte ! C’est le seul moyen de faire avancer les choses et de récupérer votre argent. On sait depuis longtemps comment manipuler l’esprit et vous valez mieux qu’une personne blessée.

Obtenez un aperçu des dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service quotidien et hebdomadaire pour ne pas manquer l’un des événements importants de Cointribune !

Subprimes, crise financière, inflation galopante, paradis fiscaux… Le Bitcoin a été conçu pour plus de transparence et pourrait à terme changer la donne. J’essaie de comprendre ce nouvel environnement et d’essayer de m’expliquer. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.