Le marché européen du CBD a considérablement augmenté ces dernières années, stimulé par l’adoption des produits CBD dans diverses industries telles que les produits pharmaceutiques, les cosmétiques, les soins personnels, la nutrition et les applications médicales. Un rapport récent de la société de données sur le cannabis Brightfield Group montre que le marché européen pourrait croître de 400 % au cours des quatre prochaines années. Pendant ce temps, le « EU-CBD-Consumer-Report: 2019 Overview » de New Frontier Data, une autorité mondiale en matière de données, d’analyses et d’informations commerciales pour l’industrie du cannabis, soutient la croissance annoncée en indiquant qu’il y a environ 500 millions de consommateurs de CBD. en Europe. .
Un engouement pour l’huile de CBD
Selon les experts, la taille actuelle du marché du CBD en Europe est d’environ 450 millions, ce qui représente 31 % de la part de marché mondiale de l’huile de CBD. De plus, ils indiquent que le marché des produits CBD pourrait représenter plus de 0,15% de la valeur du marché de la santé et du bien-être d’ici 2028. En attendant, les dernières recherches du « Global Wellness Institute » prédisent que le marché européen du CBD sera important. au moins 1,5 milliard d’euros en 2023.
Le cannabidiol (CBD) devient de plus en plus populaire dans la société. De plus en plus de produits de notre quotidien contiennent de l’huile de CBD pour profiter de ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires, parmi tant d’autres. Le CBD est principalement vendu sous forme d’huile, mais il peut également être trouvé dans un liquide vaporisé, et même des capsules à base d’huile, toujours à la recherche d’efficacité et de commodité pour les utilisateurs de ce type de produit.
Vous devez savoir que le processus de fabrication et de vérification de la qualité de l’huile de CBD est difficile et suivi à la lettre. Les remplisseuses-bouchonneuses liquides remplissent les bouteilles en verre avec des bouchons compte-gouttes, permettant aux utilisateurs de déposer quelques gouttes d’huile de CBD sous leur langue. Son emballage est solidement scellé et étiqueté.
L’huile de CBD peut être utilisée comme traitement efficace et sûr pour l’anxiété, la dépression et les problèmes de sommeil. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont consommé ce produit nutritionnel pendant l’épidémie et ont continué à le prendre après le Covid.
Augmentation des ventes post-covid
Bien que cela n’ait pas été une priorité durant cette épidémie, les ventes de CBD ont augmenté de 52% en 2020 et de +55% pour 2021. Comme prévu, la croissance des ventes de CBD a été tirée par le e-commerce depuis 2020. Les marques ont changé de stratégie et se font concurrence consommateurs en ligne. les ventes au détail ont chuté en raison des restrictions.
Le besoin de santé existe même en l’absence d’épidémie, ce qui permet de compter sur la croissance continue des produits au CBD et notamment de l’huile de CBD. Le soulagement de la douleur est la principale raison d’acheter du CBD. Les consommateurs comprennent de plus en plus l’interaction entre les émotions, la santé mentale, le stress, le sommeil, l’immunité et la santé, ce qui continuera de stimuler une forte croissance.
Les marques qui se sont concentrées sur la croissance de leur activité de commerce électronique se sont avérées les plus performantes, donc se concentrer sur la fidélité était la meilleure stratégie pour conserver le trafic en ligne.
Il est facile de comprendre pourquoi la popularité du CBD continue de croître dans tous les secteurs, auprès des célébrités et sur tous les continents. En fait, compte tenu de tous ses avantages, la question devrait être : pourquoi le CBD n’est-il pas plus populaire ?