L’industrie de la cryptographie a-t-elle peur de la SEC ?

Après l’effondrement de FTX, il y a eu des rumeurs selon lesquelles Gary Gensler a retrouvé SBF. Le président de la SEC a alors été fortement critiqué. Certains lui ont reproché d’avoir laissé faire Bankman-Fried et de ne pas avoir été vigilant pour éviter cette chute spectaculaire. Mais pour la sénatrice Elizabeth Warren, il n’y a aucune raison de critiquer Gensler. Au contraire, c’est à féliciter !

Elizabeth Warren fait l’éloge du président du régulateur

Lors d’une récente interview avec l’American Economic Freedoms Project, la sénatrice Elizabeth Warren a fait l’éloge de Gary Gensler. Elle a suggéré qu’il avait fait son travail correctement depuis qu’il était président de la SEC. Il a fait valoir que Gensler avait réussi à « mettre l’écosystème de la cryptographie en conformité avec la réglementation ». L’élu a également souligné que les régulateurs de l’ancien président Donald Trump avaient en revanche permis l’essor des cryptomonnaies.

Le sénateur américain a surtout fait l’éloge de la SEC elle-même. Il a indiqué que le régulateur américain des valeurs mobilières s’efforçait de protéger les investisseurs en crypto-monnaie. Il a salué les efforts déployés par la SEC pour empêcher les ETF Bitcoin d’entrer sur le marché. « Le plus important, c’est qu’il semble que la commission continue d’augmenter. C’est pourquoi l’industrie a peur d’une SEC forte », a ajouté le sénateur Warren.

La sénatrice attaque le lobby de la crypto

Dans l’interview accordée à l’American Economic Freedoms Project, la sénatrice américaine a sévèrement critiqué le lobby crypto. Elle a affirmé: « Les joueurs de crypto voyous mettent beaucoup de pression sur Washington. » Il a précisé que l’industrie de la cryptographie « dépense des millions de dollars chaque année en lobbying pour échapper à l’examen de la SEC ».

À Lire  Le bitcoin a le vent en poupe, mais le risque de retournement est élevé : conseils boursiers

En outre, Elizabeth Warren appelle tous les régulateurs américains à collaborer au contrôle efficace des nombreuses facettes du secteur des crypto-monnaies. Il a noté qu’une attention particulière devrait être accordée à l’impact environnemental de l’extraction de crypto.

La sénatrice Elizabeth Warren a suggéré que la SEC devrait rester ferme en ne donnant pas de laissez-passer à la crypto-monnaie. Selon elle, ces derniers ne doivent pas réussir à contourner les lois séculaires sur les valeurs mobilières. Après tout, ces lois protègent les investisseurs et garantissent l’intégrité du marché. Enfin, le sénateur appelle les législateurs à doter la SEC des ressources et pouvoirs nécessaires pour remplir sa mission.

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel de Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’ajouter à mon enthousiasme. Dès lors, je me suis résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses multiples usages et à transmettre avec ma plume des informations liées à cet écosystème.