Le réseau Polygon a franchi une nouvelle étape cette semaine sur le marché OpenSea NFT. Dune Analytics a publié des données montrant une activité positive sur le réseau. Voici ce que ces chiffres révèlent sur l’espace NFT de Polygon.
Plus d’utilisateurs et de transactions avec Polygon sur OpenSea
Le business du réseau Polygon a beaucoup évolué ces derniers temps sur le marché OpenSea NFT. Il a augmenté en termes de nombre d’utilisateurs et de volume de transactions. En fait, les données de Dune Analytics ont montré une augmentation à 1,6 million du nombre d’utilisateurs de Polygon sur OpenSea. Ils montrent également une croissance hebdomadaire significative du volume sur les marchés de Polygon. Ce volume a atteint des valeurs remarquables ces derniers mois.
De plus, le réseau Polygon a généré plus de revenus sur la place de marché OpenSea. Ceci est le résultat d’une augmentation du volume des transactions NFT et de l’intérêt pour les jetons non fongibles.
La TVL du réseau a considérablement augmenté, atteignant un pic. En fait, il est passé de 988 millions de dollars à 1,22 milliard de dollars en un mois. Cela a entraîné une augmentation de 30 % des revenus de Polygon sur OpenSea.
À quoi Polygon pourrait-il devoir son succès ?
Le succès de Polygon ces derniers mois s’explique par les nombreux partenariats qu’il a signés jusqu’à présent. Il faut dire que le réseau n’a pas cédé au marché baissier. Il a défié la volatilité observée en 2022, pour établir de multiples partenariats avec différentes entreprises et sociétés.
De plus, avec 1,6 million d’utilisateurs sur Polygon OpenSea, force est de constater que les investisseurs croient au potentiel du réseau. Ce nombre témoigne d’un intérêt grandissant pour la plateforme. Dans le même temps, les données suggèrent que Polygon joue un rôle important sur le marché NFT. Celles-ci deviennent de plus en plus populaires, attirant des milliers d’investisseurs.
Il semble que les investisseurs ne font que montrer un intérêt croissant pour l’espace NFT de Polygon. En fait, la croissance sur le réseau lui-même a diminué ces derniers temps. Les données montrent une forte baisse du nombre de transactions, et donc de l’activité. Le jeton natif du réseau, MATIC, n’a pas été largement utilisé pour effectuer des transactions. De plus, les baleines ont montré peu d’intérêt pour Polygon. Il semble que la communauté crypto ait une vision négative de ce réseau ces derniers temps.
Obtenez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucune des actualités incontournables de Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de véhiculer des informations liées à cet écosystème avec ma plume.