Lola Health veut rendre l’assurance maladie plus inclusive

Elle a été fondée en 2021 et après avoir découvert le manque de paiement et de soutien dans d’autres modes de soins, la startup Lola’s Health vise à répondre aux nouveaux besoins des travailleurs, en particulier des femmes.

L’entreprise prévoit de terminer l’année avec la sortie de son application qui, en plus de simplifier les démarches administratives pour ses clients, permettra la fourniture de services d’assistance et de prévention et permettra aux assurances de réduire le risque. maladie. Le groupe a pour objectif d’apporter aux entreprises la qualité de service et de paiement des grandes compagnies d’assurance avec la simplicité de la technologie de la néo-assurance.

« Cette levée de fonds représente le premier amorçage d’une entreprise visant à créer de la valeur et à satisfaire ses clients. D’abord en améliorant notre équipement technique pour assurer l’expérience utilisateur et ensuite en embauchant de nouveaux collaborateurs pour pouvoir continuer à enrichir l’offre de nos adhérents sans perdre notre objectif de développement », a déclaré le lien genou Victor Besse.

Au-delà des paiements et des services, Lola Health s’engage à offrir une expérience digitale en phase avec les attentes d’aujourd’hui. Aussi bien pour les adhérents qui souhaitent pouvoir envoyer leurs reçus de paiement instantanément depuis leur smartphone, que pour les RH et managers qui souhaitent ajouter ou retirer un salarié de l’assurance maladie de l’entreprise.

Un garant de l’accès aux soins de santé

La conférence Lola Santé intervient quelques mois après que le gouvernement a reconnu la nécessité de trouver des solutions aux problèmes de santé mentale comme l’endométriose en France. « Chez Lola’s Health, nous nous sommes positionnés comme un chef de file dans le domaine de la santé des femmes. Les méthodes de soins des femmes sont encore mises de côté. C’est pourquoi, nous avons créé la pharmacie Lola, c’est-à-dire des prix en Euros pour tous les types de contraceptifs, tests de grossesse, antibiotiques du lendemain, tests VIH, suppléments… A l’accouchement, nous sommes les premiers à rémunérer les centres de naissance et de psychologie. Suivi du père et de la mère. Sur les méthodes Endométriose d’Endometriome, nous essayons de couvrir tous les traitements professionnels : Accompagnement, médication, thérapie, CBD… idem pour les affections de longue durée. Nous travaillons également sur un package infertilité et maternité qui couvre à la fois les hommes et les femmes. Enfin, l’un de nos plus grands engagements concerne la santé mentale et les médecines alternatives », a déclaré Claire Trescartes.

À Lire  Tendances mondiales et analyses du marché de l'assurance santé individuelle jusqu'en 2029 | Hymne, Groupe UnitedHealth, DKV, BUPA - Androidfun.fr

« Lola Santé comble un véritable vide en matière d’assurance maladie en couvrant davantage les nouveaux besoins de la communauté, comme la santé des femmes, la parentalité et la santé mentale, des soins qui ne sont pas bien pris en charge par les mutuelles et les assureurs-maladie historiques. C’est un moyen et les entreprises soutiendront davantage leur salariés avec plus de soins de santé », a déclaré Quentin Mayolle, responsable des investissements au sein de la division Digital Venture de Bpifrance.

Dédiée à l’égalité santé et au bien-être, la néo-assurance Lola Santé ambitionne d’être identifiée comme une référence en matière d’assurance pour les entreprises qui souhaitent se consacrer à la santé de leurs salariés : « Notre démarche n’est pas seulement d’être assureur oui, mais soyons un acteur de référence de la santé au quotidien autour de 3 piliers dont la prévention et l’application. En effet, Lola Santé alerte l’utilisateur à temps sur ses activités, ses soins et lui témoigne son appréciation de l’information. De plus, être un soutien financier grâce à notre assurance à prendre soin des actes de soins, y compris ceux pris pour le confort. Et enfin, nous espérons être un collecteur de services et d’avantages sociaux dans l’entreprise », ont déclaré les 3 co-fondateurs Sixtine Deslandes, Claire Trescartes et Victor Besse.