L’opérateur bancaire crypto Silvergate a perdu 1 milliard de dollars !

L’industrie de la crypto-monnaie évolue certes, mais les investisseurs restent très prudents. Les résultats préliminaires de Silvergate au quatrième trimestre en témoignent. En effet, on voit que l’opérateur bancaire, spécialisé dans les crypto-monnaies, n’avait pas un fameux trimestre.

Les investisseurs seraient-ils en train de délaisser Silvergate ?

Le mois dernier, le directeur général de Silvergate, Alan Lane, a expliqué comment l’activité de crypto-monnaie gère les risques. Il avait de nouveau déclaré que l’acteur bancaire axé sur la cryptographie reste solide au milieu du marché baissier. Mais des données récentes de la société suggèrent que ce n’est pas tout à fait le cas. Il semble que les résultats préliminaires du quatrième trimestre 2022 indiquent que l’opérateur a enregistré une perte importante.

Silvergate a annoncé via un communiqué de presse que cette fuite était évaluée à 1 milliard de dollars. Il a expliqué : « La perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires pour le trimestre s’est élevée à 1 milliard de dollars, soit une perte de 33,16 dollars par action ordinaire, contre un bénéfice net de 40,6 millions de dollars, ou 1,28 dollar par action diluée, pour le troisième trimestre de 2022. »

The Block a également rapporté l’information dans un tweet le 17 janvier. Il a déclaré: « Silvergate affiche une perte de 1 milliard de dollars alors que l’industrie de la crypto-monnaie souffre d’une » crise de confiance « . La société a enregistré une baisse de 68 % des dépôts des clients.

La baisse a été observée tout au long du quatrième trimestre 2022, qui s’est terminé le 31 décembre. Le montant des dépôts est passé de 11,9 milliards de dollars à 3,8 milliards de dollars. Dans le même temps, le nombre d’utilisateurs de crypto sur l’échange Silvergate a diminué. Il est passé de 1 677 au 30 septembre 2022 à 1 620 au 31 décembre 2022.

À Lire  Crypto Exchange FTX va payer 6 millions de dollars aux utilisateurs qui ont été volés sur la plateforme de trading

Silvergate a déclaré : « L’industrie des actifs numériques a connu un changement transformateur, avec un surendettement important dans le secteur qui a conduit à plusieurs faillites très médiatisées. « Cette dynamique a créé une crise de confiance dans l’ensemble de l’écosystème et a conduit de nombreux acteurs de l’industrie à prendre une position » sans risque « sur les plateformes de trading de crypto-monnaie », a ajouté la société. Rappelons que l’entreprise a récemment licencié 200 employés, faisant chuter le cours de son action de plus de 40 %.

Obtenez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucune des actualités incontournables de Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de véhiculer des informations liées à cet écosystème avec ma plume.