Par Julien Pellicier – j.pellicier@sudouest.fr Publié le 19/08/2022 à 19h40 Mis à jour le 19/08/2022 à 21h01
Condamné pour trafic et incarcéré pendant douze mois, ce Roquefortais de 35 ans a été repéré pour avoir livré du cannabis par La Poste.
La boulette. Utilisez, maintenez, une position pour financer sa croyance. Ses trois accusations en quinze ans, toutes liées aux stupéfiants, ne l’ont pas mis en prison. La livraison depuis la Suisse d’un colis contenant plus d’un kilo de fleurs de cannabis sauvage a tout changé. Pour une raison quelconque, ce frère fort de 35 ans a eu du mal à expliquer…
La boulette. Utilisez, maintenez, une position pour financer sa croyance. Ses trois accusations en quinze ans, toutes liées aux stupéfiants, ne l’ont pas mis en prison. La livraison depuis la Suisse d’un colis contenant plus d’un kilo de fleurs de cannabis sauvage a tout changé. Pour une raison difficile à expliquer, cet homme fort de 35 ans, qui a été éloigné de l’endroit où il est détenu en prison avant la tenue du procès le mois dernier, il a tenu à informer que son adresse n’est pas son adresse mais celle d’un ami, un facteur au travail. En remarquant l’odeur du colis, ses amis préviennent la police. En entendant cela, il a rapidement expliqué qu’il faisait juste quelque chose de bien.
Au domicile du vrai supporter, à Roquefort, il y avait du travail de police. Lors de la perquisition, ils ont mis la main sur du liquide, plusieurs téléphones portables, 17 tampons en résine, des petits échantillons ici et là, une balance, une pipe en verre, un bidon d’huile d’olive bonne pour le THC, c’est une limite… Les choses spéciales sont la perfection. achat. Avant que leur surprise ne se termine, son compagnon a conduit les enquêteurs dans un champ voisin, où 196 arbres profitaient du soleil pour une prochaine récolte. Et un marché.
De l’argent pour se lancer

« Il sait tout à bas niveau mais essaie de nous convaincre et de se prouver qu’il n’est pas vendeur », a déclaré David Arnault, pour le procureur de la République. Depuis son adolescence, l’accusé fume une dizaine d’os par jour. La naissance de ses deux enfants, âgés de 2,5 et 6 ans, n’y a rien changé. Père affectueux, en couple depuis huit ans, il vit au RSA et les travaux particuliers dans la maison sont plus ou moins exposés alors que sa compagne a un contrat de travail.
C’était une situation qui devait changer. Le jeune homme rénove des maisons dans la ville d’Agen où il envisage d’ouvrir un commerce de vente de produits CBD. « Même si vous aviez besoin d’argent pour démarrer votre entreprise », a résumé le président. Pendant de nombreuses années, l’accusé est passé inaperçu, malgré les repérages et les activités de la femme qui lui ont permis de réduire la facture de sa propre nourriture.
Quid des enfants ?

Au vu de la saisie – plusieurs kilogrammes de haschisch au total -, le représentant de la police a requis contre lui une peine de trois ans de prison, dont six mois avec sursis pendant deux ans, ainsi que l’obligation de suivre un traitement. et le travail. Il ne mentionne pas son maintien en détention. Aux commandes, respect et pureté Le trentenaire est certain que son passage derrière les barreaux lui a ouvert les yeux : il rejoindra.
Pour sa défense, May Katy Mira, du bar de Mont-de-Marsan, s’est dite déchirée : « Tu parles des ancres de voiture ? On n’a pas grand-chose sur son téléphone. Elle ne l’a même pas appelé. Mais si c’est un acheteur, pourquoi est-ce si rapide ? Et une telle douleur ? Au cours de la recherche, les enquêteurs ont trouvé une maison modeste. Mon client a besoin d’un suivi.
Sa demande de changement de peine pour qu’il puisse s’occuper des enfants n’a pas été entendue. Il a été condamné à 24 mois de prison, dont la moitié avec sursis pendant deux ans et maintenu en prison. « Vous avez la responsabilité de prendre soin de vous mais il vaut mieux travailler. » Tu es un génie. Pas un vendeur international ou un acheteur occasionnel. Cela vous aidera. »