Beach house à moins de 100 000 euros : Où investir ?

Où investir dans une maison en bord de mer pour moins de 100 000 euros ?

Avoir une maison en bord de mer est le rêve de beaucoup de personnes. Cela assure non seulement confort et bien-être, mais garantit également une réelle rentabilité en termes d’investissements locatifs. Cependant, les maisons en bord de mer sont des propriétés à fort potentiel d’attractivité et sont plus chères que les maisons classiques. Heureusement, il est toujours possible de les acheter à un prix inférieur. Dans certaines régions de France, vous pouvez même trouver des maisons en bord de mer à moins de 100 000 euros. En voici 4.

La Bretagne : l’une des régions les moins chères pour investir dans l’immobilier en bord de mer

La Bretagne, située au nord-ouest de la France, est une région à fort attrait touristique. Chaque année, des millions de touristes se hissent dans chacune de ces villes pour admirer les magnifiques paysages. Contrairement aux idées reçues, la Bretagne n’est pas qu’une région touristique. Elle attire également de nombreux investisseurs, notamment dans le secteur immobilier.

Le secteur qui a le vent en poupe est la résidence balnéaire : selon les études, la Bretagne est en effet l’une des régions disposant de l’immobilier balnéaire le moins cher de France. Le prix au mètre carré se situe généralement entre 1 900 et 3 500 euros. Pour un investissement de 100 000 euros, vous pouvez donc acquérir une maison d’environ 35 m² voire plus.

À Lire  Conseils d'experts sur les Estivales de l'Immobilier d'Aix

Les villes les plus favorables à l’investissement immobilier balnéaire en Bretagne sont notamment : le Finistère et les Côtes-d’Armor. Dans le Finistère, le mètre carré coûte environ 2 250 euros. Dans certains quartiers comme le Pays Fouesnantais, cela peut s’élever à 3 000 euros. Quant à la commune des Côtes-d’Armor, le prix au mètre carré tourne généralement autour de 2 600 euros.

Le Pays de la Loire : une région attractive pour l’investissement immobilier en bord de mer

Le Pays de la Loire est également une autre région française très intéressante pour l’investissement immobilier en bord de mer, notamment si vous souhaitez vous lancer dans la gestion locative. Située sur la côte atlantique, elle possède en effet un port maritime très actif. De plus, le taux OZB dans cette région est très favorable. Vous pouvez même bénéficier d’une exonération partielle ou totale si vous investissez dans certains domaines imposés par la loi Pinel.

Le prix le moins cher au mètre carré pour une maison en bord de mer en Pays de la Loire est de 2 050 euros. Le prix le plus élevé est notamment de 5 640 euros. Avec 100 000 euros vous pouvez donc acquérir une maison d’environ 28 m². Pour acheter une maison en bord de mer, vous pouvez vous rendre à Saint-Jean-de-Monts ou aux Sables-d’Olonne.

L’Occitanie : une région propice pour l’acquisition de maison de grande taille en bord de mer

Vous souhaitez acheter une grande propriété proche de la plage, mais avec un petit budget ? Alors la région Occitanie est la destination idéale. Vous pouvez acquérir de grandes maisons avec une cour sans dépenser une fortune. Si vous êtes chanceux, vous pouvez même en trouver pour aussi peu que 100 000 $.

À Lire  Investissements locatifs : comment Circuméo se démarque de la concurrence.

En achetant une maison en bord de mer en Occitanie, vous profiterez du charme qu’offre la région sud de la France. Vous retrouverez les mêmes ambiances et climats que sur la Côte d’Azur. Et pourtant le prix de l’immobilier y est bien moins cher que celui-ci. De plus, comme en Pays de la Loire, le taux d’imposition en Occitanie est très intéressant.

La meilleure ville pour investir dans une maison en bord de mer en Occitanie est Argelès-sur-Mer. Vous y trouverez des maisons de 1 700 à 3 700 euros le mètre carré.

Lire aussi : Définition de non soumis au BPP

Normandie : une région avec beaucoup d’opportunités pour les acquéreurs de maison en bord de mer

Le Mont-Saint-Michel, Étretat, le pont d’Honfleur… La Normandie est une région qui offre une multitude de sites à découvrir. C’est aussi l’un des lieux de prédilection où vous trouverez les plus belles plages de France et même d’Europe. Il s’agit notamment de la plage du Calvados, de la plage de la Manche et de la plage du Tilleul. Acquérir une maison au bord de ces plages vous garantit un total dépaysement et bien-être. Il vous offre également un rendement attractif si vous souhaitez investir.

A noter qu’il s’agit d’un quartier agréable à vivre et qui attire donc de nombreux touristes et étrangers. En outre, les prix des maisons à cet endroit sont moins chers que dans de nombreux autres domaines. Alors vous n’avez pas à vous soucier d’en acheter un, même pour seulement 100 000 euros. De plus, un avantage important à noter est que si vous n’avez pas assez d’argent, les banques vous accompagnent. Vous pouvez compter sur le prêt avec un taux d’intérêt très bas. Le dispositif Pinel vous permet également de percevoir les impôts à un prix abordable.

Julien Medrano

Passionnée par la Méditerranée depuis l’enfance, je me suis installée dans la région niçoise, où j’exerce le métier de journaliste politique depuis 2019.