Mal de dos : « Puis-je développer du muscle ? »

La réponse du Dr Bernadette de Gasquet

Vous pouvez également faire du travail de résistance sans mouvement si vous réduisez le mouvement avec des exercices visuels. Ce travail d’imagination est devenu effectif.

Une autre chanson, le yoga. Vous pouvez essayer le yoga sur chaise.

Je recommande particulièrement la relaxation magique parfaite : le mode chaise.

Pour cela, vous avez besoin d’une chaise et d’une couverture.

Il s’arrêta et se coucha.

Asseyez-vous devant la chaise, les fesses, le dos et les épaules à plat sur le sol et posez vos mollets sur le siège de la chaise.

Amenez la chaise vers vous jusqu’à ce que vos hanches soient légèrement baissées, entre les deux pieds de la chaise. Vos pieds touchent le dossier de la chaise.

Dans cette position, il n’y a pas d’arc. Le dos est complètement détendu et sans pression sur le disque.

Si nécessaire, vous pouvez mettre quelque chose sous votre cou s’il fait un peu chaud (couverture).

Avant d’essayer le mode, regardez les conseils de Bernadette de Gasquet en vidéo :

Bernadette de Gasquet est professeur de yoga devenue médecin et auteur de « Pour en finir avec le mal de dos » (Albin Michel), « Yoga pour adultes » (Robert Laffont) et « Yoga pour tous les âges » (Pocket). Elle y a répondu lors d’un précédent entretien organisé avec « Notre temps Santé et Bien-être ».

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