Malgré le marché baissier, Revolut s’appuie sur la crypto pour…

Revolut est une application lancée en 2015 par Nik Storonsky. Au début, il n’était utilisé que pour le changement, mais aujourd’hui, il a diverses fonctions. Revolut permet, par exemple, d’effectuer des transferts d’argent transfrontaliers et aussi des réservations de vacances. La fintech a commencé dans le secteur de la cryptographie en 2017, et depuis, elle veut se concentrer pleinement sur cette technologie.

Répondre à tous les besoins financiers grâce à la crypto

Cette année, la fintech Revolut a lancé plusieurs initiatives dans le secteur de la cryptographie. Au cours du seul mois dernier, elle a lancé deux projets remarquables. Tout d’abord, il a lancé un programme de formation DeFi en collaboration avec l’agrégateur DEX 1 pouce. Plus tard, il a lancé une application de messagerie instantanée qui intègre des images de profil NFT.

Désormais, Revolut réitère son objectif de développer une super application pour répondre à tout besoin financier exprimé par un utilisateur. Ce dernier peut être un homme d’affaires ou un particulier. Un tweet récent de The Block révèle que le directeur financier de Revolut croit toujours à l’utilité de la cryptographie. Malgré le marché baissier, Mikko Salovaara reste convaincu que cette technologie transformera Revolut en une super appli financière.

À ce sujet, Salovaara a expliqué : «  La crypto, du moins telle que nous la percevons, est un service financier dont les particuliers et les entreprises ayant un travail de gestion de trésorerie ont essentiellement besoin, et nous voulons donc le leur fournir ». « Notre stratégie envers la cryptographie n’a pas changé et nous la considérons comme un investissement à long terme », a-t-il déclaré.

Revcoin : un token natif à venir

En mai, le PDG de Revolut a donné divers détails sur le projet de création d’un jeton fintech natif. Nik Storonsky a notamment indiqué que le token, Revcoin, fonctionnera comme un programme de fidélité. En effet, l’actif numérique récompensera les clients fidèles de Revolut comme le font les compagnies aériennes.

À Lire  Le projet de blockchain Centrifuge (CFG) lève plusieurs millions de dollars auprès d'investisseurs majeurs, dont Coinbase et BlockTower.

Récemment, Salovaara a rappelé que la fintech est toujours en train de développer Revcoin. Il soutient que cette enseigne attirera plus de clients une fois lancée.

Le directeur financier de Revolut est optimiste face à la baisse des volumes de trading de crypto sur la plateforme. En effet, ce dernier a chuté de 50 à 75% par rapport à 2021. Malgré tout, Salovaara semble toujours convaincu que la crypto va révolutionner le paiement des biens et services dans le monde.

Obtenez un tour d’horizon de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouvelle newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Loin de diminuer mon enthousiasme, un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume des informations liées à cet écosystème.