Le Marathon Beneva de Montréal est un grand événement annuel pour les coureurs de la ville et du Québec. Du 23 au 25 septembre, le festival qui fête cette année ses 30 ans, sera rejoint par une série de nouveaux visages, tous quatre pour satisfaire ceux qui se contentent de visions lointaines et lointaines. Qu’avons-nous dans ce nouveau départ ?
XTRA est un agrégateur de matériel promotionnel produit par ou pour des annonceurs.
Un vent de fraîcheur
La nouvelle équipe à l’origine de l’organisation du marathon fait les choses en grand pour célébrer le trentième anniversaire de cette course importante, tant pour les amoureux de la distance que pour les sportifs réguliers.
Il montre un besoin d’améliorer le confort, l’accès et la sécurité. Dans ce cas, les milliers de personnes déjà inscrites à l’événement bénéficieront de cette nouvelle prime avant, pendant et après leur course. À noter que le Marathon Beneva de Montréal est un organisme à but non lucratif (OBNL) dirigé par Sébastien Arsenault, plus précisément le fondateur et promoteur des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal.
Des parcours inédits

La route joue un rôle important dans le plaisir et l’énergie de courir en groupe. Dans ce cas, la nouvelle méthode montre un besoin d’offrir une expérience.
Samedi, le départ du 1 km Marathon des petits pas du Mouvement J’aime les fruits et légumes aura lieu au chalet du parc Maisonneuve. Les 5 km Sports Experts et 10 km La Presse partiront de la rue Sherbrooke, près du Stade olympique. Dimanche, ceux qui s’inscriront au demi-marathon et au marathon partiront de l’Espace 67 du parc Jean-Drapeau, dans un premier temps. Ils traverseront le pont de la Concorde, puis parcourront de nombreuses rues, parcs et quartiers emblématiques de Montréal, avant de lever la main en signe de victoire sur l’Esplanade du Parc olympique.
Des quartiers animés

Après deux ans d’attente, l’esprit de la fête promet force et présence de nombreux lieux de divertissement le long du parcours et sur l’Esplanade du Parc Olympique. Parmi les activités et lieux au palmarès, on note la Journée Jeunesse active du vendredi, la Caravane Cours Saute Lance Roule de la Fédération québécoise d’athlétisme, la halte routière Beneva, l’aire de recharge La Presse, l’y’a de la bouffe de rue, les Athlètes ‘ Galerie, animations et spectacles sur la scène Beneva, yoga en plein air et grand écran à l’arrivée.
Évidemment, les encouragements et l’énergie de la population montréalaise tout au long du parcours donneront aussi du rythme et de l’inspiration aux coureurs.
Prochain arrêt : le Stade olympique !

Le 30e Marathon Beneva de Montréal débute à l’Expo-Marathon le vendredi 23 septembre (8 h à 20 h) et se poursuit le lendemain (10 h à 18 h), toujours au Stade olympique. Ouvert à tous, ce grand événement convivial et gratuit est l’occasion de récupérer votre chat et de visiter les nombreux exposants. C’est le meilleur endroit pour retrouver ses proches et sa famille avant que l’euphorie ne se dissipe.
Au rythme de l’environnement

En plus d’encourager la bienveillance et la santé, le Marathon Beneva de Montréal est un événement environnemental, certifié carboneutre par l’organisme Planetair.
Plusieurs initiatives de réduction des gaz à effet de serre (GES) ont également été mises en œuvre, dont un programme complet de gestion des matériaux. Les coureurs peuvent également apporter leur contribution, au moment de l’inscription, en choisissant ou non d’obtenir leur badge ou d’échanger leurs propres GES. Et maintenant, l’équipe du marathon ne fournit le pull classique qu’aux personnes qui souhaitent le commander, à un prix avantageux.
Un événement sécuritaire
La santé et la sécurité des coureurs, des bénévoles et des spectateurs est la priorité numéro un de l’équipe. L’expérience et la haute qualification, travailler ensemble et travailler en collaboration avec les services des autorités gouvernementales concernées. Dotées de matériel moderne, les équipes peuvent intervenir rapidement et efficacement dans toutes les classes.
Un marathon généreux
Pour la première année, le Marathon Beneva de Montréal fait la promotion de sa section Courir à cœur. Son but : soutenir le financement des projets de 27 organismes caritatifs du Québec, en leur donnant accès à la publicité et à la visibilité de l’événement.
Les inscrits peuvent combiner leur amour de la course avec le soutien de ces organisations. Avec la plateforme Race Roster, les coureurs peuvent aussi, de manière simple, demander à leurs familles et partenaires de trouver de l’argent supplémentaire. Encore une motivation !
Courir en bonne compagnie
Le Marathon Beneva de Montréal est avec ceux qui se sont inscrits à l’événement. Sur son site internet, programmes d’entraînement et alimentation, conseils d’experts et articles informatifs sont une source de motivation pour renforcer la force et une grande confiance en vue de la préparation du grand jour.
Depuis trente ans, l’événement bénéficie du soutien de partenaires tels que Beneva, Sports People, Mouvement J’aime les fruits et légumes, La Presse, la Ville de Montréal, Tourisme Montréal, le Gouvernement du Québec, la Société de transport de Montréal (STM), Liberté, Webber Naturals, Le lait au chocolat, Spark Sports nutrition, Boréale, Krispy Kernels et Made Good, en plus du soutien de Vivaï nutrition sportive, Action Sport Physio, La Clinique Du Coureur, Cupko, Surge Activewear et la Fédération québécoise d’athlétisme.
Veuillez noter qu’il reste des places pour le 1 km Marathon des petits pas du Mouvement J’aime les fruits et légumes, le 5 km Sports Experts et le 10 km La Presse (samedi 24 septembre), et pour ceux-ci sont de 21,1 km. et 42,2 km (dimanche 25 septembre). Bonne chance avec la course!