Voyage Voyage. Il est des lieux dont le simple nom invite à l’évasion. Il y a plusieurs heures de vols depuis Paris, Taghazout, vers le Maroc, l’un d’entre eux. Peu connue des touristes, cette ville, très appréciée des surfeurs, a tout d’un endroit bohème où l’on passe du temps à vivre, se balançant au son de la douce musique des vagues et sous le soleil. C’est une station balnéaire en plein essor qui accueille de nombreux établissements de marque utiles pour entreposer ses bagages. Parmi eux se trouve le Fairmont Taghazout Bay. Visite.
Construit en juillet 2021, non loin d’Agadir, ce resort de luxe comprend dix-huit hectares de jardins, d’oliviers et d’orangers. Situé au cœur de la baie de Taghazout, le Fairmont est le premier hôtel de la région à mettre l’accent sur le bien-être. Gastronomie, cours de surf et de yoga, nombreux soins relaxants… L’hôtel propose une offre complète et alléchante. De quoi donner envie de prolonger l’été, en famille ou entre amis.
Lire aussi >>> Voyage : hors saison, où partir dans des régions préservées ?
Une architecture en harmonie avec la nature
Bordant l’océan Atlantique, l’hôtel ressemble à une carte postale. Devant lui, la plage de sable fin s’étend à perte de vue et les palmes touchent le ciel. La structure du lieu, géométrique et architecturale, est considérée avec sagesse. Eco-responsable, petit, en pleine harmonie avec la culture amazighe (berbère) et l’ambiance iodée du milieu, pour libérer l’horizon des bâtis, le donner à la nature et donner la sensation de respirer profondément. Toutes ces choses sont rehaussées de couleurs claires et réconfortantes. Si certains pensent devoir être transportés à l’autre bout du monde pour être en sécurité, le Fairmont Taghazout Bay prouve le contraire.
Des chambres chics et bohèmes
Les 146 chambres, suites et villas qui composent le complexe offrent des vues spectaculaires sur la mer. A la fois moderne, sobre, chic et bohème, la décoration s’associe aux matières brutes pour créer une ambiance merveilleuse et coco. Un joli mélange de styles qui vont bien ensemble.
Du côté des restaurants
Quant à l’offre gastronomique de l’établissement, le choix ne manque pas. En fait, les plus intéressants et les plus doux ont la possibilité de s’asseoir, par exemple, à Morimoto. Ce magnifique restaurant à la carte allie la cuisine japonaise aux techniques de cuisine orientale. Mon plaisir.
Envie de surprendre vos papilles avec des plats du monde entier ? Le restaurant Commons est fait pour vous. Dans cet espace préservé surplombant la mer, le petit-déjeuner est servi chaque matin sous forme de buffet (à ne pas manquer). Enfin, au fond d’une des deux piscines de l’hôtel avec l’océan en toile de fond, le Beef and Reef comblera les plus gourmands grâce à une cuisine méditerranéenne.
Les différents bars de l’hôtel
A toute heure de la journée, vous êtes invités à l’auberge, chez Iris, pour déguster des thés insolites et de délicieuses spécialités maison. En début de soirée, on s’offre quelque chose d’insolite, en s’asseyant sur l’étagère des Genévriers. Le bar propose une large sélection de cocktails à base de gin. Le petit plus (qui fait toute la différence) ? Les boissons sont préparées avec des herbes de la région, cultivées dans le jardin. Et, après le dîner, on se pelotonne sur les fauteuils confortables et l’ambiance chaleureuse du club Nola. Inspiré des jazz bars de la Louisiane, l’ambiance est décontractée et (beaucoup) de musique !
Un lieu orienté sur le bien-être
Parce que les vacances sont plus que des occasions de détente, le Fairmont Taghazout Bay s’est enrichi d’un spa aux nombreux soins apaisants. Outre d’importants soins du visage et du corps, les soins à la vapeur et le hammam traditionnel, l’établissement propose des activités ressourçantes grâce à son espace thermal, son salon ou sa piscine au magnésium. Pour les plus sportifs, des cours de Shala yoga, de yoga aérien et de fitness sont proposés quotidiennement. Bref, un temple du bien-être.
Les différentes activités
Si le Fairmont Taghazout Bay peut se targuer d’un espace prévu pour les enfants – grâce au club Fun4kids et d’une piscine réservée -, de deux bassins chauds, d’une plage privée, de balades et randonnées, de cours de ski et d’un accès aux golfs – et autres. -, on n’hésite pas à sortir de la plage. On connaît avec curiosité la ville où les chameaux se promènent sur la plage, entre les bateaux de pêche bleus. On flâne, sans l’utiliser, dans la médina de Taghazout Bay, entre les petites boutiques, avant de s’arrêter boire un thé. Un dépaysement et des souvenirs assurés.
Fairmont Taghazout Bay, Km 17 Zone touristique de Taghazout Bay, Taghazout, 80750 – Marocwww.fairmont.com/taghazout