17 octobre 2022 à 16h00
Rémy R.
Mastercard a pour objectif d’aider à l’adoption des cryptomonnaies
Les opposants sont devenus des alliés – Ce n’est plus un secret que les deux géants du paiement par carte Visa et Mastercard se lancent désormais à plein régime dans les crypto-monnaies, après avoir empêché leurs clients CB d’acheter des actifs crypto jusqu’à présent en 2018. Maintenant, Mastercard veut même aider l’industrie pour effectuer des paiements avec des bitcoins ou d’autres cryptos aussi simples et rapides qu’avec n’importe quelle carte bancaire.
Dans une récente déclaration officielle, Raj Dhamodharan, vice-président exécutif de Mastercard, explique que les actifs numériques pourraient profondément changer la façon dont les consommateurs achètent et communiquent.
Le dirigeant détaille cependant 5 axes de développement qui, selon lui, permettront de débloquer pleinement le potentiel du Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies. Avec cette adoption, la promesse de transactions « plus rapides, plus simples et moins chères » se réaliserait également.
5 axes majeurs pour développer les crypto-paiements
>> Sécurisez vos cryptos sur un portefeuille Ledger. Livraison gratuite (lien commercial) <<
1. Les cartes de paiement crypto au format CB seraient le premier élément à creuser. C’est en effet un « pont précieux » entre les services financiers existants et la cryptosphère.
2. Les services de crypto-monnaie viennent ensuite. Cybersécurité, identification numérique, conseil : les secteurs de services ne manquent pas pour se développer.
3. Cet axe est une évidence : développer les paiements en monnaies digitales. Pour ce faire, Mastercard s’est associée à des acteurs de la cryptographie tels que Paxos, Circle, Evolve et Uphold. Cela facilite les conversions de devises crypto/fiat.
4. L’intégration des actifs numériques dans les réseaux de transfert Mastercard. Attention cependant, le géant explique que seule une crypto-monnaie qui offre « des protections aux consommateurs, une conformité réglementaire stricte et une stabilité » peut être choisie.
5. Et enfin, les métaverses et les NFT. Pour ce dernier point, le groupe Mastercard explique multiplier les partenariats pour accompagner ces 2 filières crypto. Séparément, les utilisateurs de Coinbase peuvent payer leurs tokens non fongibles avec leur CB Mastercard.
De plus, Raj Dhamodharan en profite pour mentionner que de telles collaborations avec 8 nouvelles places de marché NFT arriveraient bientôt. Aux côtés de son concurrent Visa, c’est aussi la course à l’adoption de la crypto. Début octobre 2022, Visa s’est associée à la plateforme FTX pour proposer une nouvelle carte de paiement crypto.
Rémy R.
Vous voulez garder vos crypto-monnaies en sécurité plutôt que de les dépenser ? Choix judicieux, le marché est en faveur de l’accumulation ! Sécurisez vos actifs avec une clé Ledger. Cerise sur le gâteau, les frais de port sont offerts (lien commercial).