Photo : L’équipe de Masteos à Madrid
Commencer des investissements demande non seulement du temps, mais aussi beaucoup de patience, de compétences et de connaissance du marché. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on choisit d’investir à l’étranger.
Et c’est là que Masteros entre en jeu. Fondée en France en février 2019, force est de constater que la jeune entreprise a su répondre aux besoins de ceux qui veulent investir tranquillement dans les batteries. En fait, leur spécialité repose sur 4 piliers :
L’Espagne est un marché de choix pour investir et s’attendre à des rendements stables dans les années à venir
Premièrement, la recherche de terres; deuxièmement, rénovation si nécessaire. Troisièmement, la rubrique décoration et mobilier « car il a été prouvé qu’il sera plus facile de louer un bon appartement » -explique le gérant de Masteos en Espagne- et enfin la direction des ventes.
Un projet livré clés en main
Le client n’a à se soucier de rien et Masteos s’occupe de tout. De la recherche immobilière, l’inspection visuelle, les travaux de A à Z, aux estimations de revenus, en passant par le mobilier, la gestion d’appartement ou les solutions de financement avec un partenaire commercial bien sûr, tout est prévu et tarifé. « Il y a un vrai accompagnement et une des connexions -explique le responsable de la startup en Espagne-. Cela permet non seulement de gagner du temps mais aussi de l’énergie et de l’argent grâce à notre expertise du marché immobilier. En fait, Masteos ne sera pas décrit comme un gestionnaire d’investissement ».
Tout l’investissement chiffré depuis le smartphone
Autre grande fonctionnalité de Masteos : l’investissement peut être géré directement depuis le téléphone, grâce à leur application qui permet un « tout en un ». « Sur notre plateforme – a expliqué le responsable de Masteos en Espagne – nous voyons toutes les opportunités d’investir, avec toutes les informations sur les coûts et les rendements. Il n’y a pas de surprises, tout est calculé ».
Ce qui définit Masteros, c’est la gestion d’investissement. Pas de mauvaise surprise, c’est un produit clé en main, tout est marqué.
En France, il est passé de 50 à 300 ouvriers en moins d’un an. Ils ont 400 employés et effectuent en moyenne 200 transactions par mois. Fort de cette expérience, Masteos a entamé son expansion en Europe, d’abord en Belgique et, depuis début 2022, en Espagne. En quelques mois, Masteos compte dix salariés et a réalisé ses premiers investissements à Madrid, Valence et Barcelone. Une autre cible est Malaga, une ville à forte demande.
Pourquoi investir en Espagne?
L’immobilier en Espagne a fait preuve d’une grande vigueur, restant l’un des rares secteurs à avoir fortement émergé après la pandémie. Cependant, comme l’a récemment rapporté l’agence immobilière fotocasa, le prix des maisons à deux mains est inférieur de 34% en moyenne au prix record du marché immobilier de 2008 Ainsi, l’Espagne est un marché très intéressant, comme en témoignent beaucoup. 500 000 transactions par an.
De plus, acheter une maison qui est mise sur le marché locatif est plus rentable aujourd’hui qu’il y a dix ans, selon une étude publiée par le portail immobilier idealista. Ainsi, le retour sur investissement du secteur du logement a augmenté de près de deux points en dix ans, et représente en moyenne 7,1 %.
Côté marché locatif, les prix augmentent
Pour le propriétaire de Masteos, l’Espagne a été claire : « C’est un marché de choix pour investir avec l’espoir de revenus stables dans les années à venir. .
En effet, la liste des appartements en Espagne a chuté de 25 % en un an, selon les dernières données du portail idealista. À Barcelone, par exemple, l’offre a chuté de 46 % au cours des douze derniers mois, tandis qu’à Madrid, elle a chuté de 33 % ! Moins d’offre signifie des prix plus élevés. Il existe de nombreux arguments en faveur des terres espagnoles.
Français, Espagnols et résidents en Espagne, principaux clients
Comme en France, l’équipe Masteos en Espagne accompagne les investisseurs particuliers à toutes les étapes de leur projet immobilier, de la définition du projet initial (propriété, mesurages, etc.) à la gestion locative. « Nous avons beaucoup de clients français – souligne le propriétaire de Masteos – et bien d’autres. L’Espagne aime tout le monde et nous soutenons également nos clients espagnols et latino-américains, ainsi que ceux qui vivent en Espagne. C’est un produit clé en main, tout y est montré. situation financière et performance, il n’y a pas de surprises et nos clients sont convaincus ».
Est-ce rentable d’acheter un appartement en Espagne ?
Ainsi, à Barcelone, pour un prix moyen de 3 900 euros le mètre carré (espagnol), Masteos estime que les propriétaires peuvent espérer réaliser un bénéfice (avant frais et taxes) de 4,61 % du prix d’achat de la propriété.
Que faut-il acheter en Espagne ? Oranges En général, les fruits et légumes sont plus disponibles dans les supermarchés de la péninsule ibérique, principalement parce qu’ils sont souvent produits dans le pays. C’est le cas des oranges, dont le prix au kilo varie de 1,4 en Espagne à 2,44 en France.
Où acheter en Espagne en 2022 ?
- Almeria.
- Cordoue.
- Grenade.
- Huelva.
- Malaga.
- Marbella.
- Séville.
Où investir en Espagne ?
Implanté à Barcelone, Madrid et Séville, il n’est pas étonnant que dans ces trois villes le groupe Masteos ait d’abord conseillé à ses clients de réaliser des investissements. En effet il faut considérer qu’environ 76% des Espagnols sont propriétaires de leur logement, contre 58% en France.
Où acheter le moins cher en Espagne ?
L’endroit le moins cher pour acheter en Espagne en 2021 se trouve dans la province de Tolède : El Carpio de Tajo. Ce quartier a le prix au mètre carré le moins cher, et les gens y demandent environ 304 euros/m2, selon une étude d’idealista basée sur le rapport de prix de juillet 2021.
Est-ce intéressant d’acheter un appartement en Espagne ?
Oui oui en Espagne les prix d’acquisition sont généralement de plus en plus bas par rapport à la France. De plus, le loyer est bas, les impôts sont bas et il n’y a pas de taxe foncière. La taxe foncière IBI est également moins chère.
Est-ce toujours intéressant d’acheter en Espagne ?
Un marché immobilier compétitif Au total, 565 000 logements ont été vendus en Espagne en 2021 (deux fois plus qu’en France). Un chiffre en hausse de 34,6% par rapport à 2020 et un record depuis 2007, selon Masteos. Cette énergie positive indique qu’il est facile d’acheter et de vendre en Espagne.
Pourquoi acheter un appartement en Espagne ?
Les raisons de ce choix sont multiples : Le soleil, le coût de la vie et la proximité avec la France. Faire du shopping en Espagne reste une valeur sûre. Les salaires sont plus élevés qu’en France car les prix y sont moins chers.
Est-ce toujours intéressant d’acheter en Espagne ?
Un marché immobilier compétitif Au total, 565 000 logements ont été vendus en Espagne en 2021 (deux fois plus qu’en France). Un chiffre en hausse de 34,6% par rapport à 2020 et un record depuis 2007, selon Masteos. Cette énergie positive indique qu’il est facile d’acheter et de vendre en Espagne.
Comment rentabiliser un bien immobilier ?
Maison : 5 conseils pour sauver votre propriété
- Louez votre logement aux voyageurs. …
- Remboursez une partie de votre maison. …
- Louez votre propriété pour la photographie. …
- Payez votre stationnement. …
- Installez de la publicité ou du solaire.
Quel type de terrain est le plus rentable ? Les maisons prêtes à l’emploi et le fait que les maisons de location sont prêtes à l’emploi peuvent également augmenter les revenus locatifs. Celles-ci sont, dans presque tous les cas, plus efficaces que les annonces de location à long terme.
Quel est le bon rendement locatif ?
Le gain d’un investissement immobilier varie généralement de 2 à 7%, voire plus dans certains cas.La performance dépend principalement du type de bâtiment, et connaissant les mètres carrés, les choses Les petites rapportent plus que les grandes.
Quel est le rendement locatif moyen ?
Calcul du revenu salarial : la formule de base Vous obtenez un chiffre en pourcentage du revenu. Par exemple, le loyer à Paris tourne autour de 3,5 % selon les arrondissements. Dans certaines villes de France, le montant peut atteindre 10 %.
Comment savoir si un logement locatif est rentable ?
Les revenus locatifs correspondent au montant des revenus générés par votre achat, rapporté au prix d’achat du logement. La formule de calcul du loyer est : ((loyer mensuel x12) / prix d’achat) x 100. Cette équation donne le revenu brut.
Comment savoir si un bien immobilier est rentable ?
Par exemple, pour un bien de 100 000 euros loué 600 euros par mois, le calcul des revenus sera : (600 * 12) / 100 000 * 100 = 7,2 % Un revenu total de 7,2 % Le rendement : c’est l’indice qui permet pour déterminer le profit d’un projet souhaité.
Quel est le bon taux de rendement locatif ?
Il est important de rappeler que les tarifs affichés ne sont pas définitifs, mais il est généralement admis qu’un bon loyer se situe entre 5% et 10%, selon votre bien.
Comment savoir si son bien immobilier est rentable ?
Exemple de calcul de revenu Pour un achat de 100 000 euros par exemple et une future location de 700 euros : 700 x 12 = 8 400 euros x 100/100 000 euros = 8,4 %. Ce taux de 8,4% vous permet de calculer le revenu total de votre investissement.
Où investir en Espagne en 2022 ?
Les villes de Malaga, Cordoue, Huelva ou Séville proposent de nombreux biens immobiliers pour 2 500 à 3 500 euros en moyenne le m2. C’est un investissement très attractif en Andalousie avec une rémunération élevée de 4,9% en moyenne.
Est-il temps d’investir en Espagne ? Un marché immobilier compétitif Au total, 565 000 logements ont été vendus en Espagne en 2021 (deux fois plus qu’en France). Un chiffre en hausse de 34,6% par rapport à 2020 et un record depuis 2007, selon Masteos. Cette énergie positive indique qu’il est facile d’acheter et de vendre en Espagne.
Est-ce le moment d’acheter un bien immobilier en Espagne ?
Plus de 600 000 maisons seront vendues en 2021 en Espagne. La demande est forte, tant au niveau national qu’international. Hors 2020, il n’y a pas eu beaucoup d’acheteurs étrangers en Espagne.
Comment va évoluer le marché de l’immobilier en 2022 ?
Les prêteurs ont vu leur capacité de prêt diminuer rapidement. Par exemple, pour un prêt sur 25 ans avec une mensualité de 800 euros, on sort un total de 207 256 prêts avec un taux moyen de 1,20% début 2022 à 187,664 et le taux moyen des crédits immobiliers à 2,05. % en octobre 2022.
Est-ce que le prix de l’immobilier va baisser en Espagne ?
Toutes les régions espagnoles ont connu une augmentation des terres en 2021 après une baisse importante en 2020, en particulier les îles Baléares (53 % en 2021 par rapport à 2020, -26 % en 2020 par rapport à 2019).
Où investir dans l’immobilier en Espagne ?
A Madrid, lorsqu’il atteint 3 700 euros le mètre carré à Madrid, ce revenu peut atteindre 4,82 %. A Valence, où le prix tourne autour de 1 800 euros le mètre carré, la marge bénéficiaire est estimée à 5,95 %.
Quelle ville investir en Espagne ?
Valence, Alicante, Séville, Grenade, Bilbao, Malaga, Marbella, Cadix, Palma, Algésiras, Grenade, Almeria – mais aussi des petites villes et des pueblos (villages) qui offrent des opportunités immobilières. Bonnes vacances en Espagne !
Est-ce encore intéressant d’investir dans l’immobilier ?
De bonnes conditions pour les futurs investisseurs, le marché immobilier est très porteur en France. Malgré l’impact du Covid, certaines villes voient leur beauté décuplée. Ils conservent cependant des prix abordables et une opportunité locative intéressante pour un investissement en 2022.
L’immobilier est-il un bon investissement en 2022 ? Investir dans l’immobilier répond à des besoins de création de patrimoine ou de préparation à la retraite. En 2022, cet investissement reste sûr et rentable. Investir dans l’immobilier répond à des besoins de création de patrimoine ou de préparation à la retraite.
Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier en 2022 ?
Les pires comptes payaient 2,20% d’intérêt au 3ème trimestre ! Les taux de crédit augmentent, c’est le moment d’emprunter ! La BCE vient de relever son taux directeur de 0,75%, du jamais vu dans l’histoire ! 60% des crédits refusés d’ici 2022 !
Est-ce une bonne idée d’investir dans l’immobilier en 2022 ?
2022 est la meilleure année pour concrétiser votre projet immobilier. La loi Pinel devrait disparaître en 2024. Jusqu’à fin 2022, la réduction d’impôt sera de 12 % du prix d’achat d’une maison en location de 6 ans, dans la limite des 300 000 euros. Pendant 9 ans, la remise est de 18 % et pendant 12 ans, elle est de 21 %.
Comment va évoluer le marché de l’immobilier en 2022 ?
En 2022 encore, le niveau du crédit immobilier devrait rester bon marché, même s’il peut être enregistré à un niveau supérieur. Toutefois, les nouvelles dispositions du Haut Conseil de sécurité financière devraient exclure un certain nombre de candidats de l’agrément des crédits immobiliers.
Pourquoi investir dans l’immobilier en 2022 ?
Au vu du climat économique actuel, investir dans l’immobilier est une bonne idée. Non seulement pour protéger votre capital de la hausse des prix, comme mentionné précédemment, mais aussi pour profiter des taux d’intérêt bas. En fait, c’est moins de 2 %.
Est-ce que c’est le bon moment pour investir dans l’immobilier ?
Taux hypothécaires Un autre facteur pour déterminer le bon moment pour investir dans l’immobilier est lié au taux hypothécaire. Oui, lorsque le taux d’intérêt est bas, le revenu est élevé. Vous pouvez donc profiter de l’effet de levier en plaçant une faible contribution.
Est-il bon d’investir dans l’immobilier en ce moment ?
Est-ce une bonne idée d’investir en 2021 ? Aujourd’hui, on peut penser qu’investir dans l’immobilier est attractif. La principale raison est l’exonération des taxes foncières. Il existe aujourd’hui de nombreuses lois qui peuvent aider les investisseurs dans leur projet.
Est-ce le moment d’acheter un bien immobilier 2022 ?
L’augmentation des coûts de construction Avec 1,2 million de transactions, l’année 2021 bat tous les records. Pourtant, beaucoup d’incertitudes pèsent sur le marché immobilier en 2022. Le refus de l’accueil et des soins pèse sur les maisons. L’offre de biens a baissé de 6% en un an.
Est-ce que l’immobilier va baisser en 2022 ?
Il y a quelques baisses de prix ici et là en 2022 et les ajouts ralentissent. Les taux hypothécaires augmenteront encore en octobre et dans les derniers mois de 2022.
Est-ce que l’achat d’un bien immobilier en Espagne ouvre droit à un titre de séjour ?
LOGEMENT POUR PERSONNES INDÉPENDANTES DISPONIBLE EN ESPAGNE POUR PLUS DE 500 000 EUR. Une nouvelle loi espagnole permet l’entrée et la résidence d’étrangers non européens avec un investissement dans l’immobilier espagnol, des actions ou des économies.
Un étranger peut-il acheter une maison en Espagne ? La loi espagnole exige que tout agent immobilier étranger (même s’il est citoyen d’un membre de l’Union européenne) obtienne un NIE (Número de Identidad de Extranjero) afin de pouvoir acheter une propriété en Espagne.
Comment obtenir la nationalité espagnole par investissement ?
Le « Visa Auro » espagnol est un programme de résidence par investissement qui permet aux investisseurs non européens de vivre, travailler et étudier en Espagne en échange d’un investissement d’au moins 500 000 euros.
Comment faire pour résider en Espagne ?
La résidence temporaire vous permettra de rester légalement en Espagne pendant une longue période, pendant plus de 90 jours, mais moins de 5 ans (le temps dont vous avez besoin pour obtenir la résidence permanente ou la citoyenneté). Pour obtenir un logement temporaire, vous devez demander un permis de séjour régulier.
Quelles sont les conditions pour obtenir la nationalité espagnole ?
Vous pouvez obtenir la nationalité espagnole de quatre manières principales : Après avoir vécu de nombreuses années en Espagne (nationalité par résidence) Si vous épousez un citoyen espagnol (nationalité par mariage) Si vous êtes héritier ou enfant d’un enfant d’un citoyen espagnol (nationalité par filiation)
Comment obtenir une carte de résidence en Espagne ?
Pour obtenir une résidence permanente, vous devez vivre dans le pays pendant seulement cinq ans, mais pour obtenir la nationalité espagnole, vous devez vivre en Espagne pendant 10 ans.
Comment obtenir un titre de séjour facilement ?
Contactez le département ou la commune où vous habitez pour récupérer votre dossier de titre de séjour et la liste des pièces à fournir. Le district fixera un moment pour déposer le dossier complet.
Quelles sont les conditions pour habiter en Espagne ?
L’Espagne fait partie de l’Union Européenne et de l’espace Schengen, vous n’avez donc pas besoin de visa pour vous installer en Espagne comme la France, une simple pièce d’identité ou passeport (tous valables) suffit, quel que soit le motif de votre voyage à l’étranger.
C’est quoi un bien locatif ?
Un bien locatif est un bien ou un immeuble locatif qui est mis à disposition par le propriétaire (particulier, entreprise privée ou organisme public) à un ou plusieurs locataires. . En contrepartie, le locataire, c’est-à-dire le locataire, lui verse une somme d’argent précédemment décrite : le loyer.
Pourquoi investir dans un appartement ? Les investissements ont de nombreux avantages : construire un héritage à long terme, gagner un revenu supplémentaire, vivre dans la terre dans votre vieillesse, la donner à vos proches…
C’est quoi la location immobilière ?
Une location est une opération immobilière qui implique une personne, locataire ou preneur, à obtenir l’usage et la jouissance du bien immobilier d’une autre personne, bailleur ou propriétaire.
Quel type de location immobilière ?
Différents types de baux : baux vacants, baux conjoints, baux de villégiature, échanges de maison, baux commerciaux, baux de bureaux. Le marché immobilier est l’un des plus performants du secteur immobilier.
Pourquoi louer un bien immobilier ?
Le bail permettra d’apporter un revenu mensuel supplémentaire (pouvant par exemple servir à rembourser un crédit immobilier ou à payer un loyer), tout en donnant la garantie au propriétaire qu’il ne pourra pas retourner habiter sa maison un jour s’il a le désir et l’opportunité au départ du locataire.
Est-ce intéressant de faire du locatif ?
Le grand avantage des appartements : vous pouvez obtenir un héritage précieux grâce à l’effet de levier de l’endettement. Ce dernier vous permet d’être propriétaire d’un bien plus difficilement amortissable. Aucun autre investissement ne vous offre cette opportunité.
Est-ce rentable d’investir dans du locatif ?
En général, la rentabilité d’un investissement varie de 2 à 8 %. Dans certains cas, il peut dépasser ce taux et atteindre 10 %. Par conséquent, par rapport à d’autres types d’investissement, l’immobilier garantit des revenus élevés et de bons revenus.
Pourquoi investir dans l’immobilier locatif en 2022 ?
Réduisez vos impôts grâce à votre agriculture Grâce à une utilisation intelligente des politiques gouvernementales, vous pouvez éliminer et réduire vos impôts. En 2022, la loi Pinel vous offre la possibilité d’obtenir une réduction d’impôt jusqu’à 21% pour un versement record pendant 12 ans.
Comment se passe un investissement locatif ?
En effet, l’investissement dans un logement locatif consiste à financer l’achat d’un bien immobilier (appartement ou maison) grâce aux mensualités perçues par les locataires, les loyers qui doivent être payés pour le paiement des charges mensuelles de remboursement du prêt.
Quel est le bon rendement pour un investissement locatif ?
Il est important de rappeler que les tarifs affichés ne sont pas définitifs, mais il est généralement admis qu’un bon loyer se situe entre 5% et 10%, selon votre bien.
Quelle durée d’emprunt pour un investissement locatif ?
La durée du prêt logement locatif Dans le cadre de l’investissement logement locatif, la durée de remboursement du prêt est généralement comprise entre 15 et 20 ans. La durée est inférieure au temps nécessaire pour rembourser un prêt sur valeur domiciliaire pour la résidence principale de la personne.