McLaren dévoile un look inspiré de la cryptographie pour ses voitures de course

Début 2021, un rapport de Nielsen Media Research, intitulé Fans change the game, expliquait que les sponsorings sportifs, qui ouvrent des entreprises dans la chaîne de valeur crypto, atteindront 5 milliards de dollars d’ici 2026.

OKX poursuit son chemin dans le monde du sport !

L’équipe de Formule 1 McLaren Racing a révélé à quoi ressembleront ses voitures de course lors du prochain Grand Prix de Singapour. C’est un look inspiré de l’univers crypto. En fait, l’équipe a signé un accord de partenariat avec l’échange de crypto-monnaie OKX. Il s’agit d’une esthétique qui présente la palette de couleurs de papaye fluorée de McLaren avec des embellissements rose fluo. Il couvre également des illustrations dynamiques du moteur inspirées du cyberpunk.

McLaren a déclaré que la conception représente l’émergence de nouvelles technologies, telles que la cryptographie et le Web3 plus largement. « C’était incroyablement amusant pour nous et McLaren de concevoir ce look ensemble (…) Cela signale l’arrivée d’une nouvelle technologie audacieuse. Le design cyberpunk que nous avons créé célèbre l’influence du Web3 sur la culture populaire », explique Haider Rafique, directeur marketing. d’OKX.

Le nouveau style de voitures de course de l’équipe anglaise peut être admiré au Grand Prix de Singapour. L’événement aura lieu le 2 octobre. Il est annoncé que ce style sera également utilisé lors du Grand Prix du Japon 2022.

L’annonce intervient alors que l’organisme de course de Singapour avait précédemment interdit les publicités cryptographiques cette saison. Pour information, c’est la première fois depuis 2019 que la course automobile revient sur le continent asiatique.

Une collaboration qui s’étend aux NFT

Selon les termes de la collaboration, OKX aidera McLaren à révolutionner ses actifs numériques et sa stratégie de métaverse. L’année dernière, McLaren a annoncé un plan pour construire un projet NFT sur la blockchain Tezos. McLaren prévoit également d’afficher ses NFT sur ses voitures de luxe. Ce partenariat est développé avec la plateforme d’infrastructure Web3 InfiniteWorld.

À Lire  Crypto : un nouveau processus pour Coinbase

Ce n’est pas la première fois qu’OKX entre dans le monde du sport pour renforcer son image de marque. En juillet, la société de cryptographie a signé un accord avec le club anglais de Manchester City pour sponsoriser son kit d’entraînement. Un accord pour lequel elle a débloqué la bagatelle de 20 millions de dollars. Les interactions commerciales entre les entreprises de cryptographie et de sport connaîtront une forte croissance dans les années à venir.

Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses applications et de transmettre des informations sur cet écosystème avec mon stylo.