Publié
le 04/09/2022 à 18h55, Mis à jour le 04/09/2022 à 18h55
DESCRIPTION – Se sont fait oublier par le « Ségur de la santé », les médecins libéraux défendront leurs revendications lors de la nouvelle convention qui les lie à la Sécu.
Alors que les hôpitaux, en proie à des difficultés structurelles, ont engrangé 12 milliards d’augmentations de salaire et 19 milliards d’investissements lors du « Ségur de la santé » pendant la crise sanitaire, la médecine de ville se plaint de n’avoir rien et s’estime très oubliée du Covid-19 pour les médecins libéraux à faire entendre leurs revendications alors que six syndicats représentatifs de la profession vont bientôt ouvrir des négociations avec l’assurance-maladie pour construire le prochain accord médical qui les liera à partir de mars 2023 sur les cinq prochaines années.
Si le gouvernement affirme vouloir entreprendre une transformation ambitieuse du système de santé, notamment avec la loi 2022 ma santé adoptée en 2019, la discussion risque de buter sur la difficile question des moyens financiers. Sorti de la crise du Covid avec un déficit historique de 30,4 milliards d’euros, l’assurance-maladie affichera encore un trou de 19,7 milliards d’euros…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à trouver.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire vos articles pour 0,99 € le premier mois
Déjà inscrit?