Mehdi Boukamir (SC Charleroi) : « Quand j’entre sur le terrain,…

Lancé par Edward Still en cadeau d’adieu, le jeune défenseur de la Basse Sambrie est devenu titulaire à part entière depuis l’arrivée de Felice Mazzù. Un nouveau statut dans lequel il vit avec le calme et la sérénité qui le caractérisent.

C’est un peu le nouveau sourire du procédé carolo. A quelques jours de ses 19 ans (26.01.), Mehdi Boukamir a apporté un vent de fraîcheur à la défense du Sporting, où jeunesse et expérience existent dans un équilibre retrouvé au fil de deux ou trois matches. Dès les premières minutes au Cercle, Jemeppois, arrivé à Zèbres à neuf ans, en devient propriétaire à part entière avec l’arrivée de Felice Mazzù comme ultime héritage d’Edward Still. Longtemps retenu par une fracture de la malléole en mars dernier, le jeune défenseur a su saisir l’opportunité lorsqu’elle s’est présentée après avoir déjà patiemment peaufiné sa pratique.

Mehdi, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis ta première titularisation au Cercle. Avez-vous l’impression que votre situation a changé ?

Je n’y pense pas trop. Pour moi ça reste pareil. Je reste dans la même optique et ne change pas mes idées. Je donne toujours tout. Mon objectif reste de faire de mon mieux, d’aider l’équipe et de satisfaire les choix du coach.

A savoir, c’est un nouvel entraîneur. Tout le monde est parti sur un pied d’égalité. Peut-être avez-vous dû le convaincre lors du match amical contre Besiktas.

Honnêtement, je me sentais vraiment, vraiment bien. J’étais bien dans l’équipe, je savais ce que j’avais à faire. Nous étions en place. C’est une équipe qui m’a fait du bien. Mes coéquipiers m’ont mis à l’aise.

Avec cette offre, profitez de :