Par l’intermédiaire de son président exécutif (ancien PDG) Michael Saylor, MicroStrategy fait indéniablement partie de ces entreprises fortement investies dans la crypto-monnaie. Avec un penchant particulier pour le bitcoin, Michael Saylor a récemment démissionné de son poste de PDG pour devenir président exécutif.
Pour renforcer encore sa présence sur le marché de la cryptographie, MicroStrategy travaille actuellement sur une solution logicielle Lightning Network.
Discours de Michael Saylor lors de son discours à la conférence Baltic Honeybadger à Riga, Lettonie
MicroStrategy : Plusieurs projets R&D en cours

Le 2 août, Michael Saylor a quitté ses fonctions de PDG de MicroStrategy pour assumer le rôle de président exécutif. Cependant, il a conservé son poste de président du conseil d’administration. Toujours dans la démarche de démocratisation du bitcoin, il s’est exprimé dans une vidéo lors de la conférence Baltic Honeybadger. L’événement a eu lieu les 3 et 4 septembre à Riga, en Lettonie.
Lors de son appel vidéo, Michael Saylor a expliqué que MicroStrategy travaille non pas sur une, mais sur différentes solutions logicielles. Il est plus précis sur certaines applications Lightning spécifiques aux entreprises : authentification d’entreprise, portefeuilles Lightning, serveurs Lightning…
Grâce à cette nouvelle technologie, par exemple, le portefeuille Lightning sera accessible à 10 millions de clients. L’entreprise, quant à elle, pourra déployer Lightning auprès de 100 000 employés par jour.
Le Lightning Network, une solution logicielle avantageuse !
Selon Saylor, l’application Lightning de la société ne donne pas seulement accès à Bitcoin à des milliards de personnes. Cela les aidera également à réaliser d’innombrables transactions à faible coût. Ce qui augmentera évidemment la valeur de la crypto-monnaie émise par MicroStrategy.
Le Lightning Network a été le premier réseau de paiement. Dans son discours, Michael Saylor a déclaré que Lightning sera l’initiative la plus importante dans le monde de la technologie. « Dans Lightning, vous pouvez développer des fonctionnalités plus agressives et prendre plus de risques avec les applications que les couches bitcoin existantes », a-t-il expliqué.
Le Bitcoin Lightning Network de MicroStrategy en est encore à ses balbutiements. Cependant, cette initiative est promise à un bel avenir. Reste à savoir si le produit sera viable ou non ! En cours…
Obtenez un aperçu de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !
Je m’appelle Ariela et j’ai 31 ans. Je travaille dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n’ai découvert le trading et la crypto-monnaie qu’il y a quelques années. Mais c’est l’univers qui m’intéresse. Et les sujets abordés sur la plateforme m’ont permis d’en savoir plus. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !