Mikati a présidé une réunion consacrée à l’état des lieux du secteur des télécommunications

Agence nationale de presse (ANI)

ANI – Le Premier ministre Najib Mikati a présidé mercredi une réunion pour faire le point sur la situation du secteur des communications et les affaires du ministère en présence du ministre des Télécommunications, Johnny Corm, le directeur général d’Ogero, Imad Kreidieh, le directeur général de construction et équipement, Naji Andraos, et le directeur général des investissements et de la maintenance, Bassel Al-Ayoubi.

Après la réunion, le ministre Corm a déclaré que le but de la réunion avec le Premier ministre était de discuter de la grève actuelle annoncée par Ogero.

«J’ai parlé au Premier ministre en toute transparence de ses demandes, que je soutiens pleinement et que je considère justes; par conséquent, nous essayons de leur trouver une solution dès que possible », a déclaré M. Corm.

En réponse à une question sur les moyens de sécuriser les services de télécommunications en cas de grève, Corm s’est engagé à travailler pour garantir aux employés d’Ogero leurs droits, tels que les subventions de transport et le soutien social.

« Ces demandes étaient censées être approuvées dans le cadre du budget de l’Etat, et parce que le budget prend du temps, nous trouverons un autre moyen de les garantir par un décret », a-t-il ajouté.

En réponse à une autre question sur la conversion des soldes des cartes prépayées de dollars américains en livres libanaises, et face à l’inquiétude croissante du public concernant les prix abusifs, M. Corm a expliqué que les soldes des gens n’étaient pas transférés d’une devise à une autre.

« Le fait est que les abonnés avaient payé ces cartes en livres libanaises, nous voulions donc que cette décision leur rappelle que leurs soldes étaient payés en livres libanaises et enregistrés en conséquence. Rien n’a changé », a expliqué le ministre.

Concernant les frais d’internet, le ministre a déclaré : « Aujourd’hui, je vais avoir une longue réunion pour discuter de cette question. Mon objectif est de réduire les prix et de maintenir un niveau qui nous donne la capacité d’assurer la continuité. (…) Maintenant, je suis obligé de mettre en place une politique qui assure l’avenir et la pérennité du secteur au moindre coût possible.

À Lire  Les Français adorent les soldes. Presque tout le monde est tenté par ces promotions estivales

Sur un autre plan, M. Mikati a reçu le chef de la mission diplomatique de la République du Kazakhstan au Liban, Yerjan Kalikinov, avec qui il a évoqué les relations bilatérales.

Si vous avez trouvé une faute de frappe ou une faute de frappe, veuillez nous en informer en surlignant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur un ordinateur.

Quelles sont les causes de la crise économique ?

Quelles sont les causes de la crise économique ?

Quelles sont les causes d’une crise économique ?

  • la crise financière qui constitue une terminologie générique, regroupant sous le même nom les crises bancaire, boursière, de change ou encore de la dette publique ;
  • la crise sociale qui naît du manque de confiance d’un peuple dans son économie ;

Quelles sont les conséquences de la crise économique ? Elle a souvent des répercussions sur le niveau des salaires et la valeur du capital (valeurs boursières), provoque des faillites et du chômage, accroît les tensions sociales et politiques, et peut même avoir des répercussions sur la santé.

Comment naît une crise économique ?

Une crise économique résulte généralement de l’accumulation de plusieurs faits qui viennent révéler les faiblesses d’un système économique. Elle a un impact sur le marché du travail et de l’emploi en provoquant une augmentation du taux de chômage et une diminution du produit intérieur brut (PIB).

À Lire  Le bilan des soldes d'hiver : miroir d'un système en mutation ?

Quelles sont les causes de la crise économique de 1929 ?

Les causes de la crise de 1929. La crise de 1929 est liée à de profonds déséquilibres économiques. À la suite de la Première Guerre mondiale, l’endettement des États européens qui ont participé au conflit les a conduits à suspendre la convertibilité de leur monnaie en or.

Est-ce que les Phéniciens sont des Arabes ?

Est-ce que les Phéniciens sont des Arabes ?

Le phénicien fait toujours l’objet de vifs débats au Liban. Certains maronites prétendent être des descendants des Phéniciens tandis que d’autres soutiennent que si les Phéniciens ont des descendants, ce sont sûrement les peuples côtiers, c’est-à-dire les orthodoxes et les sunnites côtiers.

Le Liban est-il un pays arabe ? Le Liban est un pays du Moyen-Orient. L’arabe est la langue officielle. Ils parlent aussi français, anglais, arménien et kurde. La population est musulmane, chrétienne ou druze.

Quelle langue parlaient les Phéniciens ?

Le phénicien est une langue morte, parlée à l’origine sur les rives du Liban, dans un pays alors désigné le « pays de Canaan » en phénicien et en arabe, ainsi qu’en hébreu et en araméen, « Phénicie » en grec et en latin, et « PÅ » t » en égyptien ancien.

Quelles sont les origines des Libanais ?

Les Libanais descendent directement des Cananéens, un peuple ancien et énigmatique du Proche-Orient, suggère le séquençage de l’ADN récupéré des ossements de cinq personnes ayant vécu il y a 4 000 ans et déterré à Saïda.

Pourquoi les prix explosent au Liban ?

Pourquoi les prix explosent au Liban ?

Les autorités accusent les distributeurs d’avoir retenu leurs stocks pour revendre le carburant plus cher au marché noir ou en Syrie voisine. A Tripoli, dans le nord du pays, les boulangeries restées ouvertes peinent, comme dans la capitale libanaise, à répondre à la demande des habitants.

Pourquoi plus de carburant au Liban ? La Banque centrale avait d’abord annoncé le 11 août qu’elle ne financerait plus les subventions aux carburants, provoquant la panique. Depuis plusieurs semaines, la population épuisée vit de longues heures sans électricité et même les hôpitaux sont menacés par la crise énergétique.

Quel est le salaire minimum au Liban ?

PaysAvec date deSMN
Kazakhstan [ ]202097,3 €
Laos [ ]2019
Liban [ ]2019389,7 €
Sri-Lanka [ ]

Quelle est la cause de la crise au Liban ?

D’où vient cette crise de la dette ? La classe politique libanaise, selon Samir Aïta, est responsable de ce tumulte. « L’État a trop dépensé. Le gouvernement central emprunte aujourd’hui pour rembourser ses emprunts.