Misterbricolo n’est pas novice dans le domaine du bricolage, de l’aménagement paysager et du conseil jardin. Plus de 2000 articles ont été publiés depuis 2006, avec des centaines de vidéos, tutoriels, adresses utiles, conseils et instructions pour aider tous ceux qui sont passionnés par le bricolage et le mélange des couleurs.
Misterbricolo c’est l’histoire d’un amoureux du bricolage, de la déco, du jardinage et des plantes, qui n’était pas très doué de ses mains…
Genèse de misterbricolo.com
Une histoire qui a trouvé son chemin sur ce blog.
Changement de cap
L’idée de créer un blog sur le bricolage et les astuces déco lui est venue juste après un terrible accident : l’effondrement d’une armoire à peine terminée. C’était trop.
Création du blog du bricolage, décoration et jardin
Accroupi au milieu des ruines, un tournevis planté dans le mur, Misterbricolo a dû l’avouer, DIY et lui, ce n’était vraiment pas ça…
Une analyse rapide de la situation a été la cause de ce changement radical d’attitude. Pour qu’un amoureux du bricolage, de la déco et du jardin, peu habile de ses mains, puisse continuer à assouvir sa passion SANS toucher à un outil…
C’était une évidence !
Nouveau site, nouvelles ambitions…
Il suffisait d’allier 20 ans de travail dans le secteur numérique et l’envie d’apporter à ses lecteurs le maximum de conseils avisés. C’est ainsi qu’est né Misterbricolo.com, dont la maxime favorite est :
« Conseil bricolage et déco, MisterBricolo vous aide à manier la truelle
Bricolage et technologie – Portaits – Calculatrices – Bricothèque …
Bonnes adresses – DIY – DIY & techno – Aménagement paysager – Trucs et astuces
Mis à jour en novembre dernier, ce nouveau Misterbricolo est assez éloigné de l’ancien blog, tellement moche qu’il n’a reçu que des commentaires du type : « conseil très intéressant, mais il va falloir penser à changer de « template » 🙂 »
Pas le temps, la paresse, trop de travail, peut-être un jour… Bref, les années ont passé, et la page est restée comme vous ne la reverrez plus jamais. Et c’est bien…
Après quelques heures de travail, le nouveau Misterbricolo est né !
Rien d’inhabituel pour les habitués du web pour qui un site « non responsive », sans application, sans son écosystème social, est inimaginable (et ils ont raison), mais jour et nuit entre les deux versions.
Comment se différencier des autres sites, blogs, pages Facebook, Instagram et autres plateformes qui proposent des tutoriels vidéo, des astuces, des conseils, etc.