Depuis deux ans, la société de Ripple est sous le feu des projecteurs en raison de conflits avec la SEC. Le régulateur a intenté une action en justice contre deux administrateurs de Ripple qu’il accuse de fraude. Avec une défaite potentielle qui se profile à l’horizon par la SEC, qui n’a pas réussi à prouver ses allégations, les responsables de l’entreprise se préparent à rebondir après une bataille juridique de plusieurs mois. La promotion au poste de président de l’un des cadres supérieurs de l’entreprise fait partie du plan.
De senior vice-présidente à présidente, une ascension naturelle pour Monica Long
Monica Long, anciennement vice-présidente senior de la société de cryptographie Ripple, en est désormais la présidente. La nouvelle provient d’un communiqué de presse publié le 26 janvier. Force de l’ombre, Monica était peu connue du grand public contrairement à Brad Garlinghouse et Chris Larsen, les fondateurs de Ripple. Jusqu’à présent, ces deux dirigeants, selon les circonstances, se partageaient le rôle de président.
Pour cette dernière, cette promotion est l’aboutissement d’un long parcours rempli de défis et d’efficacité opérationnelle depuis le lancement de l’entreprise en 2012. La nouvelle présidente se dit honorée et impatiente de se mettre au travail.
« Quand je repense aux débuts de Ripple et où nous en sommes aujourd’hui, cela est dû en grande partie au leadership et aux idées stratégiques de Monica. « Elle nous a rejoint alors que notre crypto d’origine n’existait même pas, et la voir évoluer au cours des dix dernières années pour devenir la leader fantastique qu’elle est aujourd’hui témoigne du chemin parcouru par l’industrie », a déclaré Chris Larsen, président exécutif. et co-fondateur de Ripple. .
Ripple doit continuer à se développer
Monica Long estime que la société doit continuer à se développer, malgré les conflits avec la loi et les tendances du marché. Pour elle, les récents succès de l’entreprise, obtenus malgré un marché baissier, ne permettent pas à Ripple de se reposer sur ses lauriers.
« C’est un travail qui consiste en un développement continu. […] Nous avons traversé de nombreux marchés baissiers sur le marché de la cryptographie et malgré cela, nous venons de connaître une année record de croissance des affaires et de la clientèle », a déclaré le nouveau président.
Les défis ne sont pas des moindres. Alors que la société s’efforce de réduire considérablement le coût des transferts d’argent internationaux, elle doit faire face à la bataille juridique dans laquelle la SEC entraîne Ripple depuis deux ans. Les observateurs pensent que Monica Long a été promue grâce à une gestion plus efficace de ces dossiers. En effet, elle aurait fait preuve d’un excellent leadership et d’une grande efficacité dans la gestion de nombreuses situations complexes par le passé.
Pour le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, Monica Long est sans aucun doute « une force avec laquelle il faut compter » pour continuer à avancer. Pendant ce temps, le secteur de la cryptographie semble être en bonne voie pour gagner le procès contre la SEC et rétablir la confiance.
Obtenez un résumé des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer d’important de Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, l’échec de l’investissement dans la crypto-monnaie de 2017 n’a fait que l’augmenter. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre des informations liées à cet écosystème avec mon stylo.