Musculation : 6 conseils d’un expert pour sculpter un dos fort et tonique

Développer des muscles dorsaux solides est l’un des principaux objectifs des personnes qui vont à la salle de sport. Pour ce faire, vous devez savoir quels exercices effectuer en particulier et les effectuer avec soin. La première chose à savoir est que lorsque vous cherchez à développer vos muscles, à gagner en force ou à brûler des graisses, votre routine doit être adaptée. Toutes les méthodes d’entraînement ne vous mèneront pas au même objectif et vous n’obtiendrez certainement pas ce que vous recherchez si vous continuez à faire des erreurs, ce qui peut également entraîner des blessures.

Le dos possède l’un des plus grands groupes musculaires du corps, et si vous ne savez pas comment le travailler, vous n’obtiendrez probablement jamais le look grand et sculpté que vous recherchez. Sachant que beaucoup d’entre nous ont besoin de conseils à ce sujet, Jeff Cavaliere d’AthleanX a publié une vidéo avec 6 leçons essentielles pour développer les bons muscles du dos.

Obtenir un dos grand et fort : les 6 clés d’un entraîneur

Obtenir un dos grand et fort : les 6 clés d'un entraîneur

Selon Jeff, ce sont les meilleurs conseils d’exercice dont vous devriez toujours vous souvenir lorsque vous faites des exercices pour le dos.

Vous savez probablement déjà que la prise que vous utilisez lorsque vous faites de l’exercice peut activer différentes parties des muscles. Jeff Cavaliere explique que lorsqu’ils font des exercices comme des soulevés de terre, des tractions à la barre et des rangées, la plupart des gens commettent l’erreur de saisir la barre avec leurs doigts au lieu de leurs paumes, ce qui peut causer de la douleur et empêcher le travail de concentration sur le dos, en faisant il est plus difficile d’exécuter des ascenseurs. L’expert dit que vous devez vous assurer de placer la barre dans vos paumes.

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Jeff trouve très important d’ajouter la traction en pronation à tous vos exercices, car c’est un exercice qui aide à équilibrer le corps et renforce les épaules, ce qui vous permettra de mieux entraîner votre dos tout en réduisant les risques de blessures.

Une combinaison de mesures unilatérales et bilatérales

Selon Jeff, si vous voulez faire de bons gains dans le dos, la meilleure chose à faire est d’inclure des exercices composés ou des exercices qui se concentrent sur un muscle à la fois : cela vous aidera à gagner en force et à éviter d’avoir un côté. du corps plus faible que l’autre.

Ceci est particulièrement important lors de la traction. Selon l’entraîneur, il ne suffit pas de monter et de descendre, mais pour obtenir un entraînement plus complet, vous devez jouer avec les avions, c’est-à-dire essayer d’utiliser différents angles et incliner votre corps , ce qui fera travailler différentes parties de le corps que vous ne pouvez pas utiliser beaucoup.

Selon l’expert, beaucoup d’hommes oublient d’entraîner cette partie du corps, mais il est essentiel de travailler les trappes pour avoir un dos large et fort, car elles comprennent trois muscles qui contribuent à tirer le V.

Un autre point clé est la façon dont vous faites l’exercice. Cavaliere dit que lorsque vous utilisez des barres, assurez-vous de ne pas adopter une approche passive, mais engagez-vous en utilisant votre poitrine, en ayant l’impression de faire le travail dans cette zone et de ne pas tirer avec vos bras uniquement.