Musculation pour débutants : le corps entier comme exercice physique

Bon nombre de Français souhaitent se lancer dans la musculation. Cependant, ils ne savent pas par quoi commencer. Si vous êtes débutants, il est toujours préférable d’opter pour le Full-Body.

La musculation a pour objectif une prise de masse musculaire

Utilisé pour perdre du poids ou gagner du volume musculaire, le renforcement musculaire améliore également l’endurance, la puissance et l’explosivité. Dans la plupart des cas, une séance de musculation se pratique dans une salle de sport. Si vous avez besoin d’astuces ou de conseils sur ce type d’exercice, n’hésitez pas à parcourir la rubrique relative à cet exercice sur le site.

Entraînements : commencez par entraîner l’ensemble de vos muscles

Pour démarrer un programme de musculation, commencez par le « Full Body ». C’est un exercice qui permet d’entraîner les muscles du corps en une seule séance. Cet exercice vous donne une croissance musculaire plus rapide. Si vous êtes débutant, et que vous avez besoin d’aide lors de ce travail musculaire, n’hésitez pas à demander l’avis d’un coach sportif.

Suivez ce programme sport pour bien débuter une séance

Pour commencer la musculation efficacement, vous devez commencer par un échauffement, un développé couché, une traction horizontale sur un tapis roulant et 4 séries de squats. Ensuite, l’utilisateur peut continuer avec la presse militaire et le curling machine guidé. L’ensemble est complété par une extension des triceps sur la poulie, et des étirements pour soulager les muscles. Prenez souvent le temps de vous reposer.

À Lire  Expert en graphisme sportif : 3 questions à Axel Cotton, fondateur de "La Ouate"

Il existe plusieurs types de musculations

La musculation se présente sous plusieurs formes : le pelvic lift, le crunch, le sit-up, le deadlift et le pec-dec. Les amateurs de ce type d’exercice peuvent également faire des tractions, des élévations latérales, une barre de curling et des pots-de-vin.

Crédit photo : lookassessoria de Pixabay