Un rapport du cabinet de conseil Capgemini a révélé que la plupart des consommateurs sont au moins curieux du métaverse et de ce qu’il pourrait apporter à leur vie. Le rapport, qui a également examiné les attentes des consommateurs et des entreprises en matière d’expériences immersives, explique que beaucoup profitent déjà du concept de métaverse.
Capgemini : le métavers suscite l’intérêt des consommateurs et des organisations
Le métaverse est en train de devenir l’objet d’études visant à identifier le potentiel d’investissement potentiel dans ce domaine. Dans son dernier rapport publié le 8 décembre, le cabinet de conseil Capgemini a constaté que le métaverse suscite un intérêt significatif de la part des consommateurs et des entreprises.
Le site du rapport, « Total Immersion: How Immersive Experiences and the Metaverse Benefit Customer Experience and Operations », a révélé que neuf consommateurs sur 10 sont curieux de connaître le Metaverse et ce qu’il pourrait apporter à leur vie.
Ce rapport a interrogé 8 000 consommateurs et 1 000 organisations dans 12 pays entre juillet et août. Les recherches de Capgemini ont également révélé que si le métaverse est encore largement en construction, certaines entreprises profitent déjà des opportunités qu’il présente.
Cela s’explique en partie par les attentes des consommateurs quant à l’impact de la technologie. 77 % des consommateurs ont déclaré s’attendre à ce que les expériences immersives influencent la façon dont ils interagissent avec les entreprises et les autres personnes. De même, sept entreprises sur dix pensent que les métaverses seront un facteur de différenciation dans l’image de l’entreprise. D’autres entreprises sont également optimistes quant à la portée du métaverse, prédisant qu’il atteindra bientôt des billions de dollars en valorisation.
Metaverse et évolution de l’entreprise
Cet accent mis sur le métavers et la valeur qu’il pourrait ajouter à de multiples expériences immersives pourraient amener les entreprises à adopter une approche plus fonctionnelle, plutôt que de le promouvoir comme un simple gadget. En ce sens, Charlton Monsanto, responsable des offres mondiales d’expérience immersive chez Capgemini, a déclaré :
Ce rapport soutient l’idée que l’intérêt précoce pour le métaverse orienté consommateur, propulsé par les investissements des principaux acteurs, devrait prendre en compte les véritables défis d’utilisabilité, d’accessibilité, de sécurité et de confidentialité que les organisations tentent actuellement de résoudre.
Le rapport montre que la plupart des organisations prévoient d’intégrer le métaverse dans un avenir proche. Deux tiers des entreprises interrogées ont une feuille de route pour intégrer des expériences immersives d’ici deux ans, tandis que 15 % prévoient d’être présentes dans le métaverse d’ici un an. Cependant, la plupart des entreprises n’ont pas encore investi dans le métaverse, 56 % indiquant clairement qu’elles n’ont pas tracé de voie claire vers l’adoption.
m. Bitcoin est un amoureux de FinTech, VR et Bitcoin. Sa passion pour la finance et la technologie a fait de lui l’un des rédacteurs en chef d’Actucrypto.info
Accueil | Neuf « consommateurs de crypto » sur dix sont curieux du métaverse et de ce qu’il pourrait apporter à leur vie