Nominations à l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes

Mouvements internes et nouveaux arrivants à l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes à partir de janvier 2023.

Le Dr Jean-Yves Grall, directeur général de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes est nommé à compter du 1er janvier 2023 :

Présentation des parcours professionnels

Aymeric Bogey, directeur de la santé publique

Aymeric Bogey est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, et a débuté sa carrière en 2001 à la mairie de Paris où il a été le collaborateur de Dominique Bertinotti, maire du 4e arrondissement, qui est notamment chargé de la surveillance sur l’Hôtel-Dieu et la relation avec l’organisation. Aide Publique-Hôpitaux de Paris (AH-HP).

En 2006, il rejoint la mairie de Lille, où il dirige le cabinet de Martine Aubry, gérant les dossiers de santé (CHU de Lille, Institut Pasteur, Eurasanté) et médico-sociaux.

Après avoir pris en 2012 les fonctions de directeur des collectivités locales sur l’éco-organisation, Ecofolio, il devient consultant à Lyon.

Aymeric Bogey a rejoint l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes en 2016 en tant que directeur de la délégation départementale de l’Isère. Le 1er janvier 2023, il est nommé directeur de la santé publique.

Loïc Mollet, directeur de la délégation du Département de l’Isère

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble et après une première expérience de deux ans dans une compagnie d’assurances, Loïc Mollet a rejoint le conseil général du département des Hautes-Alpes où il a exercé des fonctions très diverses. Il a commencé comme chef de projet pour les affaires européennes et l’aménagement du territoire avant de prendre la responsabilité du service financier.

Il rejoint le service solidarité en tant que responsable de l’action territoriale avant d’être chargé du service solidarité et culture.

Il rejoint l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes en janvier 2016 en tant que directeur de la délégation départementale de Savoie.

Loïc Mollet a été nommé le 1er janvier 2023, directeur de la délégation du département de l’Isère.

Raphaël Becker, directeur de la délégation du département de Savoie

Titulaire d’une maîtrise en gestion obtenue en 2001, complétée par un DESS en audit et stratégies d’entreprise, Raphaël Becker débute sa carrière professionnelle dans le secteur de la banque privée en 2001.

En 2004, il poursuit sa carrière d’analyste financier junior au sein du cabinet SECAFI, où il entreprend à nouveau une mission de chargé de mission secteur santé et médico-social en 2013.

A partir de 2006, il rejoint le secteur public en tant que chef du service financier du Centre Hospitalier Spécialisé de Fains-Veel avant de rejoindre l’Agence Régionale Hospitalière de Lorraine en 2007 en tant que chef de projet contrôle de gestion et allocation des ressources.

A la création de l’Agence régionale de santé de Lorraine, il est nommé chef du service efficacité du système de santé jusqu’en 2012.

En 2014, il rejoint l’ARS Nord-Pas-de-Calais, devenue ARS Hauts-de France en 2016, où il occupe le poste de directeur adjoint de l’offre de soins, en charge de la gestion des risques et du plan triennal objectif national. des dépenses d’assurance maladie (Ondam).

Le 1er septembre 2017, il rejoint l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes en tant que directeur adjoint des finances et de la performance au sein de la direction de l’offre de soins.

À Lire  Le parcours de soins : un outil de réussite en matière de santé et de protection sociale

Raphaël Becker est nommé directeur de la délégation du département de Savoie à compter du 1er janvier 2023.

Stéphanie Fréchet, directrice de la délégation départementale du Cantal

Stéphanie Fréchet est attachée principale de l’administration de l’État, diplômée en droit public de l’université Lyon III. Elle débute sa carrière en 2003 au ministère de l’Éducation nationale en tant que chargée de mission pour les affaires statutaires et la rémunération des personnels de l’enseignement supérieur de la direction des affaires financières.

En 2007, elle rejoint le ministère en charge du budget où elle travaille notamment à la comptabilité sociale et sanitaire, à la direction du budget.

Elle rejoint le ministère de la Recherche en 2011 en tant que sous-chef du service d’appui à la gestion des organismes de recherche et de la réglementation.

En 2013, elle prend la direction du budget de la mission « Enseignement scolaire » à la direction des affaires financières du ministère de l’Éducation nationale. Il sera notamment chargé de mettre en place le circuit de gestion et de distribution des aides aux communes dans le cadre de la réforme des horaires scolaires.

En 2018, elle rejoint le Secrétariat Général des Ministères des Affaires Sociales. Elle a été nommée à la direction « Santé-ARS », et est en charge de la gestion stratégique du Fonds Régional d’Intervention (FIR).

En septembre 2019, elle est nommée secrétaire générale en préparation puis secrétaire générale de la future ARS Mayotte, créée le 1er janvier 2020. Durant les deux années de la crise du COVID, ainsi que la gestion et le développement de la compétences des services supports de l’agence. , elle est sollicitée pour participer activement à la gestion des principaux dossiers des directions métiers et elle assure également la direction générale par intérim de l’ARS Mayotte.

Stéphanie Fréchet rejoindra l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes en tant que directrice de la délégation départementale du Cantal, à compter du 1er janvier 2023.

Erell Munch, chef de projet en santé mentale au sein du département Stratégie et parcours

Erell Munch est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg, obtenue en 2010. Elle s’est ensuite formée à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes et a obtenu un diplôme de directeur sanitaire, social et médico-social en 2013.

Elle débute sa carrière comme directrice d’un EHPAD public de la Loire en 2014. Au cours de cette expérience, elle développe notamment l’offre de service pour les personnes en perte d’autonomie dans le domaine de la santé de proximité.

En novembre 2019, elle entre en cycle de préparation au concours ENA à l’Institut de Management Public et de Développement Economique de Vincennes.

En janvier 2021, Erell Munch rejoint l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes en tant que directeur de la délégation départementale du Cantal.

Au 1er janvier 2023, elle est nommée directrice des projets en santé mentale au sein de la direction de la stratégie et des parcours.

Cécile Behahel, sous-directrice « Finance et Performance » à la direction de l’Offre de Santé

Cécile Behaghel est diplômée en Génie Civil de l’Ecole des Mines de Nancy en 1998, et entreprend un doctorat en économie et gestion dans le domaine de la santé, préparé par l’Ecole Polytechnique. Elle poursuit sa carrière professionnelle dans un cabinet de conseil spécialisé en santé à Paris.

À Lire  Vous venez d'avoir 18 ans, qu'est-ce qui change dans l'Assurance Maladie ?

En 2004, elle rejoint la direction générale de l’offre de soins au ministère de la santé, en tant que chef de projet, puis elle est responsable du bureau d’évaluation, modèles et méthodes, notamment en charge de l’évolution des modèles de financement hospitalier, et le réglementaire. cadre du Projet Régional de Santé.

En 2014, elle rejoint l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes en tant que responsable du service Modèles et méthodes d’évaluation, au sein de la direction de l’offre de soins.

En 2016, lors de la fusion de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, elle est nommée responsable du pôle Finances et PMSI – Programme des systèmes d’information médicale -, en charge du financement de l’offre hospitalière, du financement analytique des établissements de santé et des études PMSI.

En septembre 2020, elle rejoint la délégation du département du Rhône de l’ARS, en tant que responsable du centre d’appel d’offres de soins couvrant les missions hospitalières, l’appel d’offre de premier choix, le transport sanitaire ainsi que les soins sans consentement.

A compter du 1er janvier 2023, Cécile Behaghel est nommée directrice adjointe des finances et de la performance au sein de la direction de l’offre de santé.

Yann Lequet, directeur adjoint « Gestion opérationnelle, première implantation, parcours et carrières de santé » à la direction des offres de soins

Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence en 2003, Yann Lequet complète son cursus par une formation de directeur d’hôpital à l’École nationale supérieure de santé publique et une expérience d’étudiant-directeur au CHU de Dijon.

En 2006, il rejoint le Centre Hospitalier Albertville-Moûtiers en tant que directeur des affaires financières et des systèmes d’information où il participe à la mise en œuvre des réformes budgétaires du financement hospitalier (T2A, EPRD, etc.) et de l’informatisation du circuit du médicament.

De 2012 à 2015, il rejoint la direction générale de l’offre de soins du ministère des affaires sociales et de la santé, en tant que chef de projet au bureau de l’efficacité des établissements de santé, où il est notamment chargé du suivi de la situation financière des -hospitalier et la mise en place et le suivi des activités du Comité pour la performance et la modernisation de l’offre de soins (COPERMO).

Yann Lequet a rejoint l’ARS Normandie en janvier 2016 où il a d’abord travaillé comme chef de projet auprès de la direction générale et a travaillé sur la mise en place des groupes hospitaliers régionaux (GHT), le suivi de la reconstruction du CHU de Caen et la restructuration de l’offre de soins. Il est ensuite nommé, en septembre 2016, directeur de l’accompagnement de la performance couvrant trois domaines d’activité, à savoir les professions de santé (statut et conditions d’exercice, formation, démographie, dialogue social), la qualité et l’efficacité (achats hospitaliers, certification HAS, sécurité des médicaments et OMEDIT). , performance financière…) et e-santé (télémédecine, Ségur digital…).

Yann Lequet rejoint l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes en tant que sous-directeur de la gestion opérationnelle, premier choix, parcours et professions de santé à la direction de l’offre de soins, à compter du 9 janvier 2023.