Nous avons trouvé une astuce insolite que beaucoup ignorent pour augmenter la croissance des plantes de jardin !

Pour faire pousser des plantes au jardin, il existe de nombreux engrais organiques et peu coûteux. En effet, inutile de se précipiter sur des produits chimiques coûteux. Voici comment stimuler la croissance de vos plantes en un rien de temps.

Comment booster naturellement la croissance des plantes ?

Marc de café, pelures de bananes, œufs… pour accompagner la plante dans sa croissance, tous ces produits naturels vous aideront. En effet, l’œuf est riche en calcium, phosphore, fer, potassium et vitamines ! La liste des nutriments contenus dans cet aliment est longue. Pour augmenter la croissance de vos plantes, il n’y a rien de mieux. La façon de procéder? Il ne vous reste plus qu’à planter un œuf à côté de votre plante et le tour est joué !

Quels sont les engrais naturels pour le jardin ?

L’œuf n’est pas le seul engrais naturel qui fera pousser vos plantes. Parmi les aliments riches sur le plan nutritionnel, on trouve de nombreux produits naturels. Engrais d’ortie, riche en azote, cendre de bois, riche en potassium et phosphore. Certains sont même dans vos cartons. Le marc de café est très efficace dans le jardin. Il contient du potassium, de l’azote et du magnésium. La peau de banane est également riche en azote, potassium, magnésium, phosphore et fer ! But pour les plantes.

Comment utiliser les œufs au jardin ?

Au jardin, l’œuf ne vous servira pas seulement d’engrais pour les orchidées ou autres plantes du jardin. En effet, cet aliment est utilisé de plusieurs façons. Pour arroser les plantes, vous pouvez faire du thé complet de feuilles de coquille d’œuf. Pour ce faire, mélangez 10 œufs écrasés dans 5 litres d’eau. Portez le tout à ébullition, puis laissez refroidir. Tout ce que vous avez à faire est d’arroser vos plantes avec ce mélange hautement nutritif.

À Lire  Conseils de jardinage de Marie Marcat : le houx, symbole d'immortalité