A travers sa nouvelle direction, dont la Cnam a annoncé la création dans un communiqué le 16 novembre, l’assurance maladie, « en étroite collaboration avec les acteurs publics les autres acteurs du numérique en santé », entend contribuer « plus » à l’accélération et à la structuration du numérique. santé, nous vous le rappelons.
Directement rattachée à Marguerite Cazeneuve, directrice adjointe de la gestion et de l’organisation des soins, la cellule est dirigée par Laurie Soffiati. Le 22 novembre, les deux pilotes ont détaillé à TICsanté son organisation et ses projets prioritaires.
Pour le directeur délégué à la gestion et à l’organisation des soins de l’assurance maladie, la création de ce service s’inscrit « dans la continuité ».
« Des socles techniques ont été construits et progressivement mis en place par la direction opérationnelle de l’innovation numérique et de la santé, dirigée par Annika Dinis au Cnam. Depuis la naissance du DMP [dossier médical partagé], l’assurance maladie produit du numérique sur le base de ses systèmes d’information », explique Marguerite Cazeneuve.
« C’est elle qui a construit la maison numérique sur ses fondations sans…