Le clash entre le groupe luttant contre l’obligation de vaccination et l’Agence régionale de santé de Guadeloupe est loin d’être terminé. Près d’un an après l’application de la loi sur cette mesure qui touche principalement les soignants et personnels de santé de Guadeloupe, combien sont-ils ?
Laetitia Broulhet (avec Y.Y.)
•
Publié le 11 septembre 2022 à 09:40
Il est difficile, selon l’Agence régionale de santé, d’établir un chiffre précis du nombre de suspensions, car les données des autorités sanitaires sont collectées auprès des établissements de santé. Elles sont recueillies sur une base déclarative, ces informations indiquent donc que 346 professionnels de santé sont actuellement suspendus sur un total de 17 400 professionnels de santé sur le territoire, ce qui représente moins de 2% des effectifs de santé.
Jusqu’alors, le nombre de ces personnes qui travaillaient dans les établissements publics et privés est de 215 :
Ces professionnels comprennent les soignants et les non-soignants. Ouvriers et libéraux Selon l’Assurance maladie, la plupart des infirmières font partie des libéraux. Il y a 32, 8 kinésithérapeutes, 8 médecins, 2 sages-femmes, 2 orthophonistes et 2 podologues.