Oman : 65% des détenteurs de cryptomonnaies sont diplômés

Environ 65 000 personnes à Oman possèdent des crypto-monnaies, selon une étude de Souq Analyst. Malgré la part modérée de propriétaires de crypto (environ 2% des adultes du pays), les statistiques montrent que la sensibilisation à la crypto est très élevée dans le monde arabe. Le niveau de sensibilisation aux crypto-monnaies augmente rapidement à Oman. L’étude montre que 98% des adultes omanais ont entendu parler des crypto-monnaies. Ce chiffre montre une prise de conscience croissante.

Bitcoin (BTC) : un actif qui intéresse les Omanais

Bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire parmi les détenteurs de crypto-monnaie à Oman. Plus de 55% des répondants ont dit que c’était le leur. En raison de ses diverses applications, Ethereum occupe la deuxième place, suivi de XRP, Tether et d’autres crypto-monnaies.

L’enquête montre que près d’un quart des répondants ont terminé leurs études secondaires. Le rapport indique également que 90% des détenteurs de crypto-monnaies dans le pays ont entre 18 et 44 ans. Un grand pourcentage de propriétaires de bitcoins considèrent que leurs actifs sont plus sûrs que la culture en espèces. Plus de 12% des répondants ont déclaré avoir des actifs cryptographiques d’une valeur supérieure à 10 000 rials omanais (OMR). Plus de 35% des personnes interrogées ont des actifs cryptographiques inférieurs à 259 $.

Un investissement long terme

Les données révèlent également que 62% des propriétaires de bitcoins ont l’intention de faire des investissements à long terme. De plus, 25% utilisent des actifs numériques pour acquérir plus de connaissances sur les crypto-monnaies et l’éducation. Enfin, ce sont 23 % des propriétaires qui effectuent des transactions quotidiennes. L’Autorité du marché des capitaux d’Oman (CMA) enquête actuellement sur les directives relatives aux crypto-monnaies. Cette décision reflète la position positive du Conseil de coopération du Golfe sur les cryptos et le vif intérêt du régulateur pour la fintech.

À Lire  Crypto : BlackRock lance un nouvel ETF

Plusieurs pays, dont l’Algérie, le Bangladesh, la Chine, l’Égypte, la Tunisie, le Maroc et même le Qatar, ont interdit les crypto-monnaies. D’autre part, les principales économies du CCG continuent d’accepter les monnaies virtuelles sous une forme ou une autre. Pendant ce temps, la Banque centrale d’Oman (CBO) développerait sa propre monnaie de banque centrale numérique (CBDC). Parallèlement à la CMA, la banque centrale a ajouté des signaux de numérisation. Il explore le système bancaire ouvert et crée un bac à sable réglementaire d’ici 2022 pour encourager l’innovation numérique.

Recevez les dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun Cointribune important !

Aux anges représentant le système financier actuel, j’oppose DeFi, les actifs numériques et le métaverse. Avocat au Luxembourg, je suis intéressé par les investissements en crypto-monnaie.