OpenNode testera les paiements Bitcoin à Bahreïn

Dans un mouvement historique, OpenNode testera l’infrastructure de paiement Bitcoin à Bahreïn via le bac à sable réglementaire de la Banque centrale de Bahreïn

, /PRNewswire/ — En tant que première des nombreuses annonces à venir de la région, OpenNode a l’intention de tester une solution de traitement des paiements Bitcoin et des paiements via le régulateur Sandbox de la Banque centrale de Bahreïn (« CBB »). Jusqu’à présent, les paiements en bitcoin étaient inexistants dans la nation insulaire, soulignant l’intérêt croissant pour le bitcoin au Moyen-Orient. OpenNode a l’intention de fournir l’infrastructure nécessaire pour aider le pays à développer son économie et montrer pourquoi Bitcoin signifie de meilleures affaires.

Bahreïn est considéré comme ayant développé la première économie post-pétrolière du CCG en investissant dans le tourisme et la banque. CBB a lancé le Regulatory Sandbox en 2017 pour développer l’écosystème FinTech du pays et le mettre à niveau en 2021 pour passer à une économie numérique plus diversifiée. CBB a autorisé OpenNode à participer au nouveau Regulatory Sandbox Framework qui permet aux entreprises FinTech de tester leurs idées et solutions dans le Royaume.

En introduisant une infrastructure de transaction basée sur le bitcoin, OpenNode a l’intention d’apporter l’innovation en matière de paiement à Bahreïn dans ce qui promet d’être le début de quelque chose de grand.

« C’est un moment déterminant pour les habitants de Bahreïn, du Moyen-Orient et de l’économie Bitcoin dans son ensemble. La principale solution d’infrastructure Bitcoin d’OpenNode continue d’ouvrir la voie aux pays, aux gouvernements et aux institutions financières renommées pour qu’ils adoptent la norme Bitcoin et effectuent des transactions sur le Lightning Network », a déclaré Afnan Rahman, PDG et co-fondateur d’OpenNode.

À Lire  Kraken VS Binance : la guerre est déclarée !

OpenNode, le leader mondial de l’infrastructure « Bitcoin-as-a-payment-network », est actuellement actif dans plus de 160 pays à travers le monde.

Commentant cette annonce, Dalal Buhejji, directeur exécutif – Développement des investissements pour les services financiers au Conseil de développement économique de Bahreïn, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir travaillé avec la Banque centrale pour établir un solide écosystème de services financiers au sein du Royaume de Bahreïn. En tant que pays, nous avons toujours été à l’avant-garde de l’adoption de solutions Fintech grâce à la flexibilité et à la réflexion avant-gardiste de notre régulateur.

Les services financiers sont un secteur important de notre économie, et les plates-formes fintech comme celle qu’OpenNode va bientôt tester sont essentielles pour nous assurer de continuer à innover tout en respectant les meilleures pratiques réglementaires. »

Pour les demandes des médias, contactez Tim Stuart au (818) 699-8193 ou tim(at)opennode(dot)com.

En savoir plus sur www.opennode.com

OpenNode est l’une des principales sociétés d’infrastructure « Bitcoin-as-a-payment-network », au service des entreprises de plus de 160 pays avec des produits innovants alimentés par le Bitcoin Lightning Network. OpenNode élimine la complexité et les risques en fournissant des solutions technologiques supérieures, notamment des paiements sans codage, clés en main, des plug-ins de commerce électronique et des API pour des intégrations personnalisées. Compatible avec tous les portefeuilles Bitcoin, OpenNode transforme l’argent et les paiements pour n’importe quelle entreprise, n’importe où. Fondée en 2017 et soutenue par des investisseurs mondiaux influents, OpenNode a pour mission d’autonomiser et de connecter le monde avec Bitcoin.