Paddle yoga ou La Rance en mode zen

« On se laisse naître, comme un enfant dans le ventre de sa mère », raconte Flora Laugier, coach de voile et monitrice de yoga à Gasquet. A deux pas de la plage de Garel, à Minihic-sur-Rance (35), une jeune femme profite du calme matinal et de la tranquillité du site pour s’initier au paddle yoga, une discipline originale qui allie calme et détente, sur l’eau.

Cobra, guerrier, colombe…

Cobra, guerrier, colombe…

Déjà riche en phoques, cormorans huppés, mouettes rieuses et quelques chevaliers gambettes, la faune de la Rance Maritime s’enrichit soudain de nouveaux congénères estivaux. « Allons maintenant à l’araignée, au guerrier, à la colombe… ». De nombreux noms sont évocateurs, décrivant des formes plus ou moins faciles à trouver sur une planche posée sur les vagues. « La pagaie a une petite poignée, donc elle ne glisse pas. On y va doucement. D’abord on s’allonge sur le dos, pour prendre confiance, en écoutant le bruit de la mer et de la terre. On se repose et on respire », encourage Flora . ?

« Renforcement en profondeur »

« Renforcement en profondeur »

Mêlant positions toniques et de relaxation, à partir de la position à quatre pattes, le paddle yoga s’adresse aux débutants comme aux confirmés. « Nous développons, avec des techniques de renforcement musculaire profond, qui correspondent parfaitement aux besoins des personnes qui se remettent d’un mal de dos, d’une sciatique ou d’une perte de membre, par exemple », explique l’ancien biologiste marin, qui a commencé son travail à Rance en. Janvier 2020, à travers sa compagnie Faumea, qui signifie « déesse de la mer », en Polynésie.

À Lire  En Grande-Bretagne, des cours de yoga pour détendre les chauffeurs de Tarmac

Stages et séances à la carte

Stages et séances à la carte

Ceux qui veulent savoir ont la possibilité d’apprendre selon trois niveaux. « On peut venir à la carte, pour une journée ou pour trois jours, par petits groupes de douze participants. Les prochains auront lieu du 3 au 5 août et du 26 au 28 août », montre mono zen en combi, qui propose du paddle, à Saint-Suliac, Saint-Jouan-des-Guérêts ou Montmarin à Pleurtuit. « en fonction de la direction du vent ».

Pratique

Prérequis du paddle yoga : à partir de 15 ans, savoir nager. Prix ​​des stages de trois jours : 170 €. Contact ? : Flora Laugier, tél. 06 24 68 08 26 ; contact@faumeasupyoga.com ; site internet : www.faumeasupyoga.com