Le nouveau YES séduit toujours les Français qui souhaitent vivre dans des logements lumineux et contemporains, dotés de logements performants et d’espaces ouverts ! PAP annonce la nouvelle édition du Salon de l’Immobilier Neuf, les 17, 18 et 19 mars 2023 et entend répondre à leurs besoins.
Sous les impulsions d’Amandine Fiori-Lévêque, la nouvelle directrice du salon, et de Corinne Jolly, Présidente de la PAP, qui ont toutes les deux repris les rênes du salon, cette nouvelle édition s’annonçait sous les meilleurs auspices avec un enjeu clé : changer d’énergie et financement.
Avec une fréquentation de près de 10 000 visiteurs lors de la précédente édition en avril 2022, le Salon de l’Immobilier Neuf s’est positionné cette année avec une volonté de proposer des solutions concrètes en matière d’économies d’énergie et de crédit, qui sont les principales préoccupations des futurs acquéreurs d’aujourd’hui.
Le Salon de l’Immobilier Neuf reste aujourd’hui le seul événement immobilier 100% nouveau !
Salon pour vivre ou investir en France et à l’étranger
Cet événement s’adresse à tous ceux qui rêvent d’acquérir une future résidence principale ou secondaire ou de réaliser un investissement locatif, appartement ou maison, en France et à l’étranger.
L’événement proposera des conseils personnalisés et des rencontres avec tous les professionnels du secteur, réunis en un même lieu, pour donner vie à des projets immobiliers.
Durant les 3 jours du Salon de l’Immobilier Neuf, les visiteurs pourront découvrir toutes les offres de logement, les aides et les dispositifs fiscaux (PTZ, Pinel, BRS, PSLA, LMNP, etc.) disponibles ainsi que les modalités de financement à mener à bien leurs projets.
Les avantages de la construction neuve ont toujours été reconnus par les acheteurs
Réglementations strictes, belle architecture, plans bien pensés, appartements agrandis avec open space, hautes performances énergétiques, recours accru aux solutions décarbonées… Jamais une maison neuve n’a été aussi confortable, efficace et écologique. Ce n’est pas un hasard s’ils sont systématiquement classés A ou B sur le diagnostic de performance énergétique !
Pour les acquéreurs, cette dernière génération de biens offre, outre des conditions de vie agréables, des coûts réduits et maîtrisés et un entretien facile. Les investisseurs locatifs, quant à eux, bénéficient d’un héritage pérenne qui a échappé aux coûteux travaux de rénovation qui ont touché de nombreuses résidences anciennes.
Financement : C’est le moment avant que les taux n’augmentent !
La question du financement préoccupe tous les acquéreurs, car selon la dernière étude réalisée par la PAP au 30 novembre 2022, 60,4% des acquéreurs se disent inquiets à ce sujet. En effet, le taux actuel est en hausse : passant d’environ 1,20 à 2,60 % entre janvier 2022 et janvier 2023. Selon la plupart des observateurs, 3 % peuvent également être atteints à l’été 2023 et 4 % en décembre prochain. Bref, il est dans l’intérêt des acheteurs comme des investisseurs de profiter des taux actuels. C’est le moment de vous positionner sur un programme !
Zoom sur la transition énergétique : les grands enjeux des années à venir
La lutte contre le réchauffement climatique et les solutions pour y faire face… plus que jamais, les Français sont de plus en plus conscients de la nécessité de faire évoluer leurs modes de consommation.
Sur le plan professionnel, 2023 s’annonce comme une année de transition écologique accélérée dans le secteur du bâtiment ; construire mieux, être plus vert, soutenir les choix stratégiques de matériaux pour réduire l’empreinte carbone, penser économie circulaire !
Les constructeurs sont désormais au cœur d’une réflexion globale capable de répondre aux exigences environnementales et aux besoins de leurs occupants.
Du côté du grand public, c’est trop souvent le chaos et plus encore l’un des objectifs du Salon de l’Immobilier Neuf : échanger avec les professionnels et trouver ensemble des solutions.
Animée par la volonté de concilier besoins personnels et problématiques collectives dans l’immobilier neuf, Amandine Fiori-Lévêque, la nouvelle directrice de l’événement, a invité professionnels et particuliers à échanger sur toutes les possibilités du secteur de la construction et à se retrouver autour du pôle Transition spécialement créé pour les Édition 2018. -4 cet événement.
Salon gratuit pour les visiteurs
Si vous envisagez d’acheter votre future maison dans les mois à venir, le Salon de l’Immobilier Neuf répondra à toutes vos questions. L’inscription est gratuite au lien suivant : salonimmoneuf.com. Le salon aura lieu les vendredi 17 mars, samedi 18 mars et dimanche 19 mars 2023, à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 5.1, de 10h à 19h non-stop.
À propos du Salon de l’immobilier neuf
Créé en 2018 par PAP, le Salon de l’Immobilier Neuf s’est imposé comme un événement incontournable pour tous ceux qui veulent se renseigner avant d’acheter un logement neuf en France ou à l’étranger. Avec une fréquentation de plus de 15 118 personnes dès sa deuxième édition, le salon est le seul rendez-vous annuel de l’immobilier neuf. L’édition 2023 se tiendra à Paris, au hall 5.1 Porte de Versailles les 17, 18 et 19 mars 2023.
PAP est un spécialiste des transactions immobilières entre particuliers avec plus de neuf millions de visites par mois sur le site PAP.fr (chiffres Médiamétrie) et des centaines de milliers d’annonces publiées annuellement. PAP édite également le site Immoneuf.com, dédié à la promotion immobilière, qui propose des milliers de programmes neufs et des conseils pour acheter ou investir dans le neuf.