Pas de répit pour la bourse ouverte lors de la résurrection !

investir.fr |

Les marchés financiers restent ouverts en ce lundi férié. Plusieurs statistiques figurent à l’agenda du jour, principalement américaines et chinoises.

Les marchés financiers restent ouverts en ce lundi férié. Plusieurs statistiques figurent à l’agenda du jour, principalement américaines et chinoises.

Le 08/12/22 à 15:55

Le 15 août est férié à l’Assomption, mais les marchés restent ouverts. Le programme est mal soigné économiquement, ponctué de quelques statistiques américaines et chinoises. Cependant, il n’y a rien à signaler d’un point de vue commercial pendant ces vacances d’été.

Vers un rebond de l’activité chinoise

Aux Etats-Unis, la première statistique américaine du jour, l’enquête manufacturière de la Réserve fédérale de New York, est attendue à 14h30. L’indice, également connu sous le nom d’Empire State, qui mesure l’activité dans la région de la Big Apple, devrait rester positif à 5 points (synonyme d’expansion). L’activité avait déjà progressé de manière inattendue en juillet, pour la première fois depuis trois mois, à 11,1 points. Alors que les contraintes d’offre s’étaient atténuées, la hausse de l’inflation et la hausse des coûts d’emprunt avaient suscité des inquiétudes quant à la résilience de la demande et à la possibilité d’une récession. A 16h, l’indice de confiance des promoteurs immobiliers NAHB est attendu stable à 55 points pour le même mois.

À Lire  Immobilier : vers le maintien de l'exonération de l'impôt sur les plus-values ​​dans le cas du logement social