« Pas d’humanité » : les téléspectateurs de Zone Interdite s’indignent du comportement de ce médecin

Dimanche 4 septembre, nouvelle émission de Zone Interdite « Fraudes à la Secu : qui nous vole l’argent de la santé ? » Il a scandalisé les téléspectateurs avec une enquête qui se voulait moralisatrice sur les personnes qui trompent l’assurance maladie. Mais malgré la surprise des internautes, étonnés de savoir que de nombreuses personnes sont impliquées dans cette arnaque, les citoyens ont surtout été surpris par les moyens que certains médecins utilisent pour détecter ces arnaques.

Zone Interdit a commencé son programme en suivant un jeune coiffeur. Il soupçonne son patron d’avoir profité de son congé pour monter sa propre entreprise et voler des clients en même temps. Alors l’homme d’affaires engage un détective privé pour enquêter sur la jeune femme. Cela ne confirmait pas les doutes du gérant, car le coiffeur continuait à travailler en se déplaçant au domicile des clients du salon qui l’employait.

Assurance maladie : ces arnaques qui font grincer des dents

Assurance maladie : ces arnaques qui font grincer des dents

Et le phénomène n’est pas isolé, car chaque année, des milliards d’euros vont à ces « patients » qui bénéficient du système grâce à des médecins caritatifs. Pour preuve, un journaliste de l’émission, équipé d’une caméra cachée, a réussi à le faire partir pour qu’il parte en vacances en famille.

Le rapport indique également que 83 % des interpellations ne sont jamais vérifiées. Cependant, cela est susceptible de changer avec l’envoi de médecins inspecteurs qui se rendent au domicile des personnes en arrêt maladie. L’un d’eux a été suivi par Zone Interdite.

À Lire  L'assurance maladie au Cameroun étudiée par ses acteurs - Journal du Cameroun

Le médecin se rendit d’abord chez un malade, qui ne daigna pas ouvrir la porte. La décision du stagiaire a été dure : ce dernier a estimé qu’il n’était pas en dehors des heures autorisées, et donc son employeur risque de suspendre ses indemnités journalières.

La fraude que subit chaque année l’Assurance maladie est énorme : 1 500 milliards d’euros. L’État lui-même admet qu’il ne peut pas actuellement confirmer cette estimation.

📺 Dimanche 21h10 sur #ZoneInterdite pic.twitter.com/gX2LJKza5j

Des méthodes de travail jugées violentes par les internautes

Des méthodes de travail jugées violentes par les internautes

Entre les deux visites, le médecin légiste a déclaré à l’équipe de tournage qu’il était rarement bien reçu : attaques de chiens, insultes, violences physiques. Mais malgré la dangerosité de son activité, les internautes se sont emparés de Twitter pour dénoncer des méthodes de travail jugées trop violentes.

Lors d’une deuxième inspection inopinée, cette fois, le médecin a pu pénétrer au domicile du jeune homme et faire enquête pour vérifier que l’arrêt de travail était bien justifié. Le patient, qui n’a qu’une pause dans son travail, s’assure qu’il se sent très fatigué, ne peut pas se concentrer sur ses tâches, dort très agité et souffre au travail, car il vous force. mentir aux clients

Un médecin peu empathique

Un médecin peu empathique

Pourtant, le médecin plutôt sceptique a répondu : « Tant ? » puis a ajouté que prendre deux semaines d’arrêt pour ces raisons est « excessif ». « Quelle est la pathologie qui nécessite 14 jours d’arrêt ? […] L’explication semble un peu limitée. à moi en tout cas ». Le patient déclare alors avoir appelé le psychologue du travail qui lui aurait conseillé cette pause. Après cette conversation, un journaliste de l’émission demande au jeune homme « Comment as-tu vécu ce contrôle ? », le jeune homme rapidement répondu: « J’ai trouvé que c’était un peu violent ».

À Lire  Assurance habitation : pour réduire les primes, un achat groupé est lancé par Famiglie di Francia et Selectra

Les internautes qui ont jugé l’attitude du médecin injuste n’ont pas pu réagir sur Twitter. Pour eux, les jeunes montraient tous les signes du tabagisme. Mais la méthode utilisée par ce professionnel n’a fait que le culpabiliser de sa situation… « Eh bien… il y a les débuts du BURN OUT… et quand le mec va se suicider… tu dis. Oooh quoi Dommage… devrait s’arrêter », a déclaré un internaute avec colère. Un autre internaute s’est également indigné : « le type en arrêt maladie se retrouve encore plus déprimé après être passé par ce faux médecin »

Aucune humanité de la part du contrôleur médical… tout le monde n’est pas un imposteur. #zone réglementée

– Wolf Mary (@LavielavraiMary) 4 septembre 2022

Suis-je le seul à être consterné par les pratiques des médecins légistes ? Euh… pour le doute, des problèmes psychiatriques. #zone réglementée

– Mumchat56💉💉💉 (@mumchat56mag) 4 septembre 2022

Un type en congé #zoneinterdite se retrouve encore plus déprimé après être passé par ce pseudo médecin

– Eridann (@Eridann) 4 septembre 2022