Pâtisserie, laverie et CBD… Découvrez les nouveaux commerces d’Auxerre

Installé rue Fécauderie depuis sa création il y a 11 ans, le magasin de jeux de table Cartes sur vient de déménager au 3 rue de la Draperie, où il a rouvert ses portes le 5 novembre dans les locaux de l’ancienne pharmacie Progrès. « Nous aurons beaucoup plus de visibilité et de trafic ici », se réjouit Élise Calvao. De plus, nous n’avions plus assez d’espace rue Fécauderie pour développer davantage nos activités.

Alors que l’industrie du jeu de société « continue de croître », le magasin souhaite surfer sur cette dynamique : « Nous avons déjà deux soirées de jeux par semaine, mais d’ici début 2023, nous les accueillerons tous les soirs et proposerons des boissons et des collations pour accompagner les joueurs. instants », révèle-t-il à Manager qui envisage également d’aménager une nouvelle salle à l’étage au printemps prochain.

Un salon de thé en prime

Rue de la Draperie, 22, une autre nouvelle ouverture n’est pas passée inaperçue non plus. Celle de la pâtisserie de Karine et Gilles Hauth, les successeurs de Noëlle et Jean-Pierre Bertrand, qui ont passé la main au printemps dernier après 33 ans. Venant de Garches, où ils possédaient une boulangerie-pâtisserie, les nouveaux propriétaires rafraîchissent les lieux et ouvrent un salon de thé. D’où le nom : la Pâteasserie…

Karine et Gilles Hauth ont repris l’ancienne pâtisserie Bertrand et ont ouvert un salon de thé à l’étage.

Si ces ouvertures devaient accroître leur attractivité, la zone piétonne risque de perdre une marque historique. Au 14 rue de l’Horloge, la bijouterie Diot, tenue depuis 38 ans par Daniel Diot et sa fille Carole, fermera en effet le 24 décembre. Une autre fermeture est prévue vers Noël, au n°4 Surugue, celui de Will. L’activité de prêt-à-porter masculin a été mise en liquidation avant d’être fermée pour départ à la retraite.

À Lire  Accueil CBD : Livré dans la journée !

réaménagement premium de la place du Maréchal-Leclerc à Auxerre : la ville laisse le choix de la fontaine aux habitants

Une discothèque rue Dunand. Au 1, à deux pas de la place Saint-Amâtre, Catherine Martin a transformé le bar lounge de Kathy en un club privé ouvert aux plus de 25 ans. Avec son manager ou DJ Davida aux platines, le Kathy’s Club accueille les vendredis et samedis de 22h à 4h du matin et organise des soirées à thème tous les mois. Le lieu peut également accueillir des soirées privées le jeudi sur réservation préalable.

Une laverie automatique rue Dampierre. Au 5 une laverie attenante, le Lavoir d’Angel, vient d’ouvrir. Sept machines à laver de 6, 8 et 20 kg sont disponibles sept jours sur sept de 7h à 20h.

Deux nouvelles boutiques de produits CBD. Au 10 rue Joubert, l’Herboristerie propose fleurs, huiles, aliments et cosmétiques à base de chanvre 100% français. Autre nouveau venu sur ce marché populaire, High Society a ouvert ses portes au 51 rue de Paris.

Carré de chocolat bientôt à Auxerre. Présente à la foire Saint-Martin le 6 novembre, la chocolaterie Quarré de chocolat a ravi les gourmands avec ses gaufres, qui sont vendues tous les dimanches de Pâques à la Toussaint sur la place de l’Eglise à Quarré-les-Tombes. Vous ne l’avez pas fait ou vous l’avez raté ? Rassurez-vous, la chocolaterie aura bientôt un point de vente à Auxerre. Dès janvier 2023 au centre commercial Leclerc comme annoncé sur son stand. Voilà une nouvelle qui devrait en faire saliver plus d’un…

À Lire  Mal de dos : causes, symptômes et traitements -

Christophe Pacalet christophe.pacalet@centrefrance.com