Pau : une loge pour l’association de Sonia Aristouy contre le cancer du sein à la Villa Navarre le 16 octobre

Au revoir b,

posté le 30 septembre 2022 à 15h52.

Sandrine Carella organise une loge pour récolter des fonds pour l’association Miralutz fondée par Sonia Aristouy pour soutenir les personnes atteintes d’un cancer du sein.

Tout le monde connaît déjà Octobre rose, ce mois de mobilisation contre le cancer du sein. Mais, parce que cette maladie détruit le quotidien de ceux qui en souffrent et de leurs proches tout au long de l’année, Paloise Sonia Aristouy a fondé avec son mari Nicolas l’association Miralutz dont l’objectif est de proposer des consultations sur un panel d’activités physiques (pilates, promenades dans la nature, golf, aéroboxe, tennis, yin yoga, etc.) et des conseils thérapeutiques pour les personnes intéressées tous les 12 mois.

“Que de la lumière”

Mère de deux enfants, Sonia Aristouy a développé un cancer du sein triple négatif au printemps 2019. Elle y a fait face avec une énergie incroyable et son amour du sport, avant d’y succomber il y a un peu plus d’un an. Nicolas Aristouy continue le combat. Une amie proche de Sonia, Sandrine Carella également. Elle a décidé d’organiser une vente de dressing le 16 octobre à la Villa Navarre (de 11h à 18h), l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association Miralutz.

« Sonia, c’était juste léger », se souvient-elle. Elle n’avait qu’un mot en tête : « résilience ». Juste deux jours avant sa mort, elle m’envoyait un texto disant : « Sandrine, je vais me battre ! » « . A travers ce moment festif de partage du 16 octobre, je veux lui rendre hommage pour notre amitié et son combat. Je veux parler de Sonia au passé, mais surtout au présent. »

À Lire  Le marché des boissons infusées au cannabidiol (CBD) lance des technologies avancées pour augmenter l'analyse de la croissance jusqu'en 2029 – Androidfun.fr

Avec le Gueuleton et le Durango

Sandrine Carella a dû faire face aux ravages physiques et psychologiques du cancer du sein dans son milieu familial proche : « C’est très difficile à vivre pour une femme, on perd sa féminité, ses cheveux, un sein parfois. La chimiothérapie c’est beaucoup de mal physique et moral. Il y a des patients, mais aussi des soignants qui souffrent. Et être dans une association comme Miralutz permet aussi l’échange d’expériences, mais aussi, parfois, la douleur de la perte ».

On l’aura compris, ce combat contre le cancer du sein tient particulièrement au coeur de Sandrine Carella qui souhaite récolter le maximum de fonds pour soutenir le travail de Miralutz et Sonia Aristouy. Le 16 octobre, la prestigieuse Villa Navarre se transformera ainsi en « temple du shopping mode ». Les femmes qui souhaitent proposer leurs vêtements de marque moyen à haut de gamme (Maje, Assos, Sandro, Chanel, Gucci, Vuitton, Claudie Pierlot, Prada et autres Stories…) doivent s’inscrire avant le 10 octobre à la Villa Navarre au 05 59. 14 65 65 (25 euros pour réserver une table).