Payé un an en Bitcoin (BTC), le député belge Christophe De Beukelaer revient à l’euro en 2023

Première personne au monde à percevoir son salaire en Bitcoin (BTC) en l’an 2022, Christophe De Beukelaer revient à l’euro en 2023.

Le député pro-crypto, Christophe De Beukelaer affirme qu’en 2022, le Parlement belge a refusé d’accéder à sa demande de recevoir son salaire directement en BTC, et qu’il a changé les euros reçus par des gains en Bitcoin (BTC) tout au long de l’année.

Le BTC qu’il a ensuite gardé en sécurité dans un portefeuille cryptographique Ledger, a déclaré MP dans une interview avec BFM.

Malgré le prix du Bitcoin perdant 70% de sa valeur d’ici 2022, Christophe De Beukelaer estime qu’il ne s’en sort pas mal malgré les chiffres publiés par le média belge L’Echo qui estiment que le pro-bitcoin est perdu 27 000 euros en 2022, environ . 37,5 % de son salaire annuel.

Il montre qu’il a ajusté son investissement à la fin de chaque mois et réduit son risque. Christophe De Beukelaer précise également qu’il lit en Bitcoin, pas en euros, et que prendre son salaire en Bitcoin était avant tout un « acte politique » qui a fait bouger les choses, estime-t-il.

« J’ai fixé mon investissement à la fin de chaque mois et j’ai réduit mon risque. Si je lis en euros, on peut dire que j’ai fait du mauvais travail, mais si je lis en bitcoin, alors ce n’est pas une mauvaise chose.

Aujourd’hui, nous prenons toujours l’euro ou le dollar comme référence pour regarder nos revenus, mais sommes-nous sûrs de la stabilité de l’euro et du dollar ? Pour la même quantité d’or, il vous faut 6,6 fois plus d’euros aujourd’hui qu’il y a 20 ans.

À Lire  Minage de Bitcoin (BTC) : Le Conseil Mohawk de Kahnawake se tourne vers l'énergie verte

Alors si votre référence est l’or, vos revenus perçus en euros ont perdu 85% de leur valeur en 20 ans, ce sont des questions qu’il faut se poser et que l’avènement des cryptos permet de se poser. Si j’avais voulu faire un acte financier, je l’aurais probablement fait différemment, c’était un acte politique.

J’économise cet argent pour longtemps, car je crois aussi à la restauration de cet environnement. Quand j’ai reçu mon salaire en bitcoins pour l’année, il a couru les lignes. « , peut-on lire dans la conversation.

Son action politique visait spécifiquement à attirer l’attention sur l’injustice financière mondiale avec 2 milliards de personnes non bancarisées.

« Pour la survie de notre démocratie, l’argent illimité est important. », dit-il.

S’il revient à ne gagner qu’en euros en 2023, l’homme d’affaires belge Christophe De Beukelaer annonce qu’il continuera néanmoins à investir une partie de son argent dans le Bitcoin et les crypto-monnaies.

De plus, s’il a conservé les BTC récoltés durant l’année 2022, ceux-ci devraient être raisonnables pour voir leur prix augmenter dans le futur lorsque le prix du Bitcoin aura enfin terminé son cycle baissier qui est tout de même important.

Le prix du Bitcoin est actuellement d’environ 16720 dollars, cliquez ici pour suivre le prix du BTC en temps réel.

Si vous souhaitez lire l’intégralité de l’interview du co-fondateur de la cryptographie Christophe De Beukelaer : cliquez ici pour la trouver.

Sommaire

À LIRE AUSSI: