Persécution aux champs de Larceveau entre…

Incroyable, l’arrestation le week-end dernier à Larceveau, Basse-Navarre, Pays Basque. Les gendarmes ont finalement arrêté l’homme qui a refusé le contrôle de gendarmerie et s’est enfui à pied et à travers champs. La personne placée en garde à vue était sous l’emprise de stupéfiants. L’histoire commence le samedi 28 janvier, à Department Road 933, vers 15h30. Au volant de sa camionnette, un homme accélère lorsque les gendarmes veulent le contrôler.

Il laisse tomber son téléphone portable

Il se sauve. Mais quelques centaines de mètres plus loin, il abandonne son véhicule et traverse les champs à pied. Il utilise son téléphone portable pour alerter sa petite amie et lui demander de récupérer le véhicule. Mais rien ne lui réussit. Non seulement il a perdu son téléphone dans la course, mais il a été rapidement appréhendé par les gendarmes 15 minutes après avoir sauté le poste de contrôle. Il était au bord de la route, sur le parking d’un restaurant. L’opération a été menée par les gendarmes communautaires des brigades de Saint-Palais et de Saint-Jean-Pied-de-Port.

Analyses toxicologiques en cours

Dans le cas du cannabis, le conducteur aurait consommé du CBD. Les analyses sont en cours. Le parquet de Bayonne attend les résultats pour statuer sur son dossier. La personne était déjà connue pour consommer de la drogue.

À Lire  Secret anti-âge : cette méthode créée par Estelle Lefébure est...