Perte de poids : comment optimiser sa séance de sport ?

Varier les plaisirs

Varier les plaisirs

Tout d’abord, joignez l’utile à l’agréable. Il est primordial que le sportif apprécie sa séance de sport. Courir avec un ami ou participer à un match de football sont de bons moyens d’être heureux et de bonne humeur. Le plus important est d’atteindre votre objectif et de rester motivé.

De plus, changer d’entraînement vous permettra de solliciter tous les muscles du corps et de ne pas vous ennuyer longtemps. Entre la musculation qui réduit la graisse corporelle et le cardio qui fait travailler spécifiquement tout le corps, les options sont larges pour atteindre vos objectifs.

(Re)prendre de bonnes habitudes de vie

(Re)prendre de bonnes habitudes de vie

L’hydratation est essentielle pour bien performer. Il est conseillé de boire avant, pendant et après la séance. Lorsque vous faites de l’exercice, buvez de petits verres réguliers et n’ayez pas soif. Une hydratation adéquate réduit le risque de tendinite ou de douleur.

À son tour, la nourriture joue un rôle important dans votre perte de calories. Selon l’Institute for Wellness Research in Medicine and Sports Health (IRBMS), l’alimentation doit être variée. Entre glucides (pâtes, riz, pain complet), protéines maigres (œufs, laitages, légumineuses) ou antioxydants (fruits rouges, agrumes, légumes colorés, etc.), ces aliments vous permettront de manger sans vous priver. Mieux vaut cependant éviter les produits gras et sucrés, nocifs pour les muscles et la santé cardiovasculaire.

Enfin, le temps de sommeil n’est pas un facteur à négliger. Bien dormir fait aussi partie du processus, selon la Fédération française de cardiologie. En fait, pendant le sommeil, le corps récupérera, les muscles seront reconstruits et les blessures et traumatismes mineurs seront réparés. Pour rappel, un adulte doit dormir au moins sept à huit heures par nuit, selon les profils.

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