Qui n’aime pas les tomates cerises ? Petites, amicales et souvent plus sucrées que les grosses tomates. Saviez-vous que vous avez la possibilité de faire pousser votre propre plante à l’intérieur dans un pot ? La cuisine avec une fenêtre ensoleillée semble être l’endroit parfait ! Les tomates cerises seront une décoration belle et savoureuse pour cette pièce. Et ils seront à portée de main pour que vous puissiez préparer de délicieux plats avec eux ! Vous n’avez pas à vous soucier de la plantation ou de la croissance – c’est assez simple ! Ne tardez pas à lire la suite de l’article si vous voulez savoir comment planter des tomates cerises en pot !
Vous voulez des tomates cerises à l’intérieur ?
En plus d’être un produit délicieux, les tomates cerises sont une très belle décoration !
Quand et comment planter des tomates-cerises en pot ?

Planter des tomates cerises en pot est une très bonne idée pour qui veut avoir des tomates pendant l’été et pourquoi pas garder des tomates pour l’hiver ! Vous pouvez le faire dès que la lumière du soleil devient plus forte et plus constante. Toutes les tomates aiment le contact direct et abondant avec le soleil et la chaleur, et les cerises ne sont pas différentes. Cherchez un endroit avec au moins six heures d’ensoleillement, huit heures ou plus étant idéales. Pour ce faire, il est évident que l’été est la saison idéale pour planter.
Conteneurs de tomates cerises dans le jardin pouvant être déplacés à l’intérieur
La plantation des tomates-cerises en pot
Coupez les feuilles de la jeune plante avec des cisailles de jardin propres. Retirez toutes les feuilles sauf les 3-4 premières. Creusez un trou profond dans votre sol et placez le semis dans le récipient suffisamment profondément pour couvrir la tige exposée. Les feuilles du haut doivent être proches du niveau du sol, à environ deux ou trois cm entre la feuille du bas et le sol. Cependant, les jardineries n’auront pas autant de variétés de plants de tomates que de catalogues de semences. Si vous avez de la place à l’intérieur et une fenêtre orientée au sud, cela vaut la peine et coûte moins cher de faire pousser vos propres haricots. Ensuite, après le dernier gel, vous pouvez même les déplacer à l’extérieur.
Apprenez à couper les feuilles de tomates !
La récolte abondante ne va pas tarder !
Quelle taille de pot pour un plant de tomate cerise ?
La taille du pot pour planter des tomates cerises est très importante. Ne sous-estimez pas cette question ! Votre récipient doit avoir au moins 30 cm de profondeur. Mais, plus important encore, recherchez un pot d’au moins 35 cm de large et pouvant contenir au moins 18 litres. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de trous de drainage dans le fond et n’hésitez pas à en percer davantage si nécessaire.
Quelle variété de tomates-cerises pour planter en pot ?
Les meilleures tomates cerises à cultiver dans des conteneurs sont des variétés de brousse telles que «Baxter’s Bush Cherry» et des variétés connues pour leur excellente croissance en conteneur telles que «Patio Princess» et «Balcony Cherry». Si vous manquez d’espace, essayez les cerises « Tiny Tim ». Si vous oubliez souvent d’arroser, les « Bings » sont votre meilleur pari.
L’un des inconvénients de la culture de tomates cerises dans des conteneurs est que les conteneurs ont tendance à sécher plus rapidement. Vous devez donc surveiller de près votre sol pour vous assurer qu’il ne se dessèche pas constamment. Considérez également qu’un excès d’humidité peut faire pourrir les fleurs, tout comme un sol sec. Essayez donc de maintenir l’humidité de l’eau constante. Cela signifie que vous devez arroser vos tomates cerises en pot tous les jours pendant l’été.
Tomates d’eau – combien de fois par semaine ?
C’est une très bonne idée de fertiliser les tomates cerises pour qu’elles poussent plus vite et produisent des fruits abondants. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser avant tout des engrais naturels qui n’affectent pas la qualité des produits finaux. L’engrais doit être appliqué toutes les quatre à cinq semaines pendant la période de croissance. Lorsque les plantes commencent à fleurir, passez à un engrais riche en potassium.
Quand et comment récolter les tomates-cerises ?

Récolter des tomates cerises est une tâche très facile ! Il faut attendre que les tomates soient mûres pour les couper des tiges. Les tomates prêtes à être récoltées auront une couleur rouge et n’auront plus de parties vertes. Si vous avez récolté les tomates un peu tôt, laissez-leur le temps de mûrir.
Pour réussir la récolte de vos tomates, il est bon de différencier deux types de plants – déterminés et indéterminés. Certaines variétés produisent des fruits en même temps, toutes les tomates mûrissant à peu près au même moment. Les variétés indéterminées produisent des fruits pendant l’été et doivent être cueillies lorsque les cerises sont mûres. Ceux-ci sont préférés par les personnes qui veulent avoir des tomates à récolter tout le temps. Attention cependant à cueillir vos tomates avant qu’elles ne soient trop mûres pour éviter les insectes indésirables. Si vous en avez trop et que vous ne pouvez pas toutes les manger, vous pouvez par exemple faire sécher les tomates.