Polkadot (DOT) : Acala (ACA) victime du plus gros piratage de l’histoire ?

Hier soir, Acala (ACA), la plateforme financière spécialisée basée sur Polkadot (DOT), a été prise dans ce qui semble être une cyberattaque. Les premières enquêtes ont révélé que les pirates avaient utilisé une brèche pour voler plus d’un milliard de dollars en jetons aUSD (AUSD). Ce hack peut être le meilleur de tous les temps dans l’histoire des crypto-monnaies. Cela dit, la blockchain Acala a été détruite pour limiter les dégâts.

Acala sous la menace d’une attaque pirate ?

Acala sous la menace d’une attaque pirate ?

Plus tôt ce matin, Acala a annoncé sur Twitter la suspension temporaire de ses services. « Nous avons remarqué un problème avec les annonces de Honzon affectant l’USD. [Par conséquent,] nous prenons un vote d’urgence pour arrêter les travaux à Acala, pendant que nous enquêtons et atténuons le problème. Nous vous ferons rapport dès que la connexion sera revenue à la normale. « , indique le communiqué.

Dans les heures qui ont suivi, l’aUSD, le stablecoin émis par la plateforme Acala, a connu une forte baisse. Le jeton a perdu 43% de sa valeur. Il a ensuite eu du mal à revenir à un niveau acceptable de 0,98 $ (au moment de la rédaction). Dans le même temps, le nombre de transactions sur AUSD / USD est passé de 531 000 à 214 millions. Cela témoigne de la quantité de stress qui s’est produite dans la communauté d’Acala à cette époque.

Plus de précisions

Plus de précisions

La nouvelle a rapidement fait le tour de l’organisation, annoncée par des personnalités telles que Changpeng Zhao, le PDG de Binance. Il a donné quelques détails. Il a notamment révélé la présence d’une box dans le pool iBTC/AUSD.

À Lire  Crypto : Ripple continue son petit bonhomme de chemin

L’équipe derrière Acala vient de confirmer cette information. Selon eux, la panne technique provoque la libération d’un grand nombre d’aUSD et ils sont distribués à des adresses aléatoires. Pour l’instant, il semble que le problème soit sous contrôle. La startup a installé le package et vérifié les portefeuilles concernés.

Heureusement, les signes donnés n’ont pas été achetés par d’autres, au moins à 99%. D’autres ont été convertis en symboles du réseau Acala. La prochaine étape reste une décision communautaire collective. Le nombre de cyberattaques dans l’écosystème crypto ne cesse d’augmenter, est-ce un problème de sécurité ?

Obtenez un résumé des dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service quotidien et hebdomadaire pour ne pas manquer l’un des événements importants de Cointribune !

Je suis venu à blockchain par curiosité et je suis resté par passion. J’ai été étonné des possibilités qu’il offre à travers ses diverses applications. Avec mon stylo, j’espère contribuer à démocratiser cette technologie et montrer comment elle peut aider à améliorer le monde.