Porsche peine à écouler le NFT qui se vend 0,911 ETH l’unité, soit environ 1365 euros

Comme d’autres constructeurs automobiles tels que Lamborghini, Porsche, Audi, Ferrari, Kia, Hyundai ou McLaren, sont déjà entrés dans le secteur NFT, le célèbre Porsche a d’abord vendu ses marques qui ne sont pas utilisées.

En hommage à sa célèbre voiture de sport 911, Porsche a lancé un total de 7 500 NFT qui ont été vendus pour 0,911 ETH chacun, soit environ 1 365 euros.

Liste d’autorisation Mint Wave #1 est en ligne ! → https://t.co/gDi9408gu9 Hâte de voir les premières 911 virtuelles retrouver leurs nouveaux propriétaires. pic.twitter.com/GbLPl4gMCB

– PORSCHΞ (@eth_porsche) 23 janvier 2023

Malgré sa popularité, le succès n’est pas au programme de l’entreprise allemande qui peine clairement à écouler ses marques inutilisées.

Au moment de la rédaction de cet article, Porsche NFT seuls 1438 NFT ont été vendus sur 7500 disponibles à la vente.

1438 NFT vendues, près de deux millions d’euros, un montant non négligeable, même si le constructeur automobile veut récolter plus de dix millions d’euros en vendant l’intégralité de ses 7500 Porsche 911 NFT.

Certes, les statistiques décevantes nous rappellent que l’accès au monde du Web3 n’est pas si simple que cela, même lorsqu’il s’agit d’une marque célèbre comme Porsche.

La voiture fait pire maintenant que l’ancien président des États-Unis Donald Trump qui a collecté près de 5 millions de dollars en peu de temps en vendant des milliers de NFT il a ses caractéristiques, cliquez ici pour lire notre article à ce sujet.

Certaines entreprises du secteur traditionnel ont pu réaliser des bénéfices surprenants grâce à la vente des NFT, ces collections numériques d’un nouveau genre.

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Le géant Nike a levé 185 millions de dollars en vendant des marques inutilisables.

En décembre dernier, la collection NFT de la légende de la NBA Scottie Pippen s’est vendue en 77 secondes.

En octobre 2022, les NFT introduits par Anthony Hopkins ont été vendus en quelques minutes sur le marché OpenSea.

Rappelons qu’Apple, Mattel, Warner Bros, Mars, Puma, LG, eBay ou Starbucks se sont également lancés dans l’activité commerciale de ces marques populaires qui n’interagissent pas avec le grand public.

Porsche n’a peut-être pas choisi le meilleur moment pour lancer sa collection de NFT, le secteur des actifs incorporels souffre des effets d’un hiver crypto difficile qui a contraint certains marchés NFT comme OpenSea ou SuperRare à licencier davantage d’employés.

Sans parler de certains des nouveaux modèles NFT, tels que les jetons Mutant Ape Planet qui ne peuvent pas être utilisés ou les NFT Animoon, qui ont menacé ce secteur en pleine croissance.

Au fil du temps, Porsche pourrait vendre ses 7500 NFT.

Il s’agit d’une première dans le monde des marques immatérielles qui permettra certainement aux équipes marketing de Porsche de mieux se préparer au prochain lancement du NFT.

Comme nous l’évoquions le mois dernier, BMW, autre grosse voiture, prépare également son arrivée dans le monde du métaverse et des NFT, cliquez ici pour en savoir plus.

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