Les soldes de rentrée scolaire battent leur plein sur AliExpress. Ils se terminent dans quelques heures et AliExpress souhaite qu’ils se terminent en beauté avec des bons plans sur les smartphones, les tablettes et les aspirateurs.
L’automne approche à grands pas. Et vous avez encore le temps de vous équiper correctement. De nombreux produits technologiques sont actuellement en vente sur AliExpress. Depuis le 22 août, le e-commerce a mis en place une série de codes promotionnels pour adoucir la facture finale. Les réductions seront cependant éteintes le 25 août.
Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour vous procurer un OnePlus 9 à 354 euros (au lieu de 399 euros) ou une Lenovo Tab P11 à 150 euros. Voici notre sélection des meilleures astuces.
Le OnePlus 9 à 354 euros

Le OnePlus 9 (noté 8/10 dans nos colonnes) est un smartphone milieu-haut de gamme qui retire les bons atouts des bons téléphones premium. Il se pare surtout d’un écran Full HD AMOLED, avec un calibrage vraiment excellent. Son design est aussi agréable à regarder qu’à utiliser au quotidien. Il est également capable de capturer de belles photos grâce à un puissant module photo de 3 appareils photo (48 + 50 + 2 mégapixels).
Sa fiche technique lui permet d’être un smartphone performant dans la plupart des cas puisqu’il intègre une puce Snapdragon 888, le meilleur SoC Android de 2021. Côté autonomie, il peut tenir une journée entière d’utilisation de la batterie, avant de se recharger complètement en 30 minutes. avec Warp Charge.
Normalement vendu 399 euros, le OnePlus 9 est descendu à 354 euros sur AliExpress grâce au code SDPFR38.
Lenovo Tab P11 à 150 euros

Une tablette familiale, c’est ainsi que nous pouvons définir la Lenovo Tab P11. Il propose par exemple un affichage important de contenus multimédias avec son écran IPS de 11 pouces à la définition 2K, soit 2 000 × 1 200 pixels. Un paravent qui a le mérite d’occuper 85% de la façade grâce à sa conception borderless.
La Lenovo Tab P 11 tire sa puissance d’une puce Snapdragon 662 épaulée par 6 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensible via microSD). Une configuration qui vous permettra de naviguer sur Android 11 et de jouer à des jeux 2D sans ralentir. Un Google Mode Kids Space est également disponible pour que les enfants puissent utiliser la tablette en toute sécurité. Enfin, sa batterie de 7 700 mAh lui confère une autonomie de plusieurs jours avec une utilisation modérée.
Pour le début d’année, la Lenovo Tab P11 se vend 150 euros contre 165 euros habituels en utilisant le code OWFR15.
Le Xiaomi Smart Band 7 à 39 euros

Le Xiaomi Smart Band 7 reprend la bonne recette de son prédécesseur avec quelques améliorations. Le panneau OLED couleur s’étend jusqu’à 1,63 pouces. Le calibrage est bon, avec des contrastes et une luminosité bien calibrés. L’interface a été peaufinée, pour une navigation plus facile à l’aide de grandes icônes.
Il existe de nombreux capteurs de santé comme le podomètre, le capteur SpO2 et le moniteur de fréquence cardiaque. La batterie de 180 mAh promet une autonomie estimée à 14 jours.
Le Xiaomi Band 7 est proposé à 39,58 euros contre 44,45 euros avec le code BTSFR3.
Le Dreame V11 à 229 euros

En ce qui concerne le rapport qualité-prix, le Dreame V11 est un aspirateur-balai qui a tout pour plaire. Il peut compter sur une aspiration puissante et un système de filtration de cinq filtres. Cela évite notamment la dispersion de la poussière lors du nettoyage.
Il peut également se vanter d’une bonne autonomie qui atteint 90 minutes d’utilisation continue. Son poids de 3,9 kg est suffisamment léger pour que le nettoyage ne soit pas gênant. Sans oublier les nombreux accessoires qui l’accompagnent, à savoir la brosse rouleau, la brosse à tissu ou encore le suceur plat.
Jusqu’au 25 août, le Dreame V11 passe de 249 euros à 229 euros. Pour profiter de ce prix réduit, il vous suffit d’appliquer le code promo PDR35 à votre panier.
Xiaomi Mi Scooter 3 à 375 euros

Les utilisateurs de scooters Xiaomi ne seront pas en territoire inconnu avec le Mi Scooter 3. Le design est similaire à la génération précédente. Le châssis est en aluminium, ce qui lui confère une certaine robustesse et lui permet de supporter une charge maximale de 100 kg. Le Xiaomi Mi Scooter 3 résiste à la pluie et à la poussière car il est certifié IP 54.
Le principal changement concerne le moteur. Gagnez 50W de puissance pour atteindre 300W (puissance maximale de 600W). Ce gain de puissance est perceptible en accélération. La vitesse maximale de 25 km/h reste inchangée, conformément à la législation française. Enfin, le constructeur annonce une autonomie de 30 km.
S’il affiche normalement un prix de 449 euros, le Xiaomi Mi Scooter 3 passe à 375 euros grâce au code BTSFR1.