Pour faire de l’exercice, il y a maintenant Netflix

Publié le 01/03/2023 à 08:27

, mis à jour le 01/03/2023 à 08h27

Qui dit Nouvel An, dit bonnes résolutions. Pour ceux qui ont décidé de reprendre le sport en 2023, et pour ceux qui s’entraînent déjà régulièrement, il y a Netflix. La plateforme de streaming propose depuis plusieurs jours à ses abonnés des programmes sportifs inédits à suivre depuis leur salon.

Pour faire du sport, les anciennes générations se connectaient devant leurs téléviseurs avec Antenne 2, l’ancêtre de France 2, avec l’émission « Gym Tonic » de Véronique et Davina. Désormais, les abonnés Netflix peuvent discuter tout en regardant leur plateforme de streaming.

Le géant américain a lancé une série de contenus en collaboration avec Nike Training Club, l’application fitness de la marque. Au 30 décembre 2022, 46 vidéos d’entraînements sportifs seront disponibles sur la plateforme de streaming, en dix langues. Au total, 90 vidéos proposeront des cours de fitness, de renforcement, de musculation, plus ou moins intenses, ainsi que du vinyasa yoga, totalisant 30 heures d’entraînement, précise le Hollywood Reporter.

Nike avait décidé de rendre son application Nike Training Club gratuite en 2020, en pleine pandémie. Une décision provisoire originale qui a finalement été confirmée. Un abonnement coûte alors 14,99 $ par mois et 199,99 $ par an. Toujours disponible en téléchargement gratuit, l’application de fitness propose à la fois des cours de yoga et de musculation, ainsi que des conseils de nutrition et de bien-être.

Le contenu proposant des exercices de fitness s’est développé depuis la pandémie. Quand les influenceurs sportifs ont trouvé leur communauté sur les réseaux sociaux, des stars comme Chris Hemsworth ont également misé sur ce nouveau marché, que les plateformes de streaming séduisent désormais.

À Lire  Herenui Tuheiava sera-t-elle la prochaine Miss France ?