Pour l’or, l’immobilier, le NASDAQ 100 ou le S&P 500, la cryptomonnaie Bitcoin (BTC) est l’actif le plus performant début 2023 selon la banque américaine Goldman Sachs.
Un tableau comparatif publié par la banque d’investissement place le Bitcoin (BTC) en tête des meilleurs actifs du marché, une prouesse expliquée notamment par un prix du BTC qui a subitement bondi en ce mois de janvier 2023.
Après de longs mois de baisse qui ont mené le cours du Bitcoin à 15 500$ en novembre 2022, le cours du BTC a en effet repris des couleurs pour bondir à près de 24 000$ début 2023. Dimanche 29 janvier 2023.
₿REAKING: #Bitcoin est l’actif le plus performant au monde cette année, selon les dernières données de Goldman Sachs pic.twitter.com/vh7f7UIloi
— Documentation de ₿itcoin 📄 (@DocumentingBTC) 23 janvier 2023
La liste de Goldman Sachs montre que Bitcoin a réalisé un rendement de 27 %, suivi de MSCI Emerging Markets avec un rendement de 8 %.
La banque Goldman Sachs, auparavant imperméable au Bitcoin et aux crypto-monnaies, propose depuis 2021 des produits d’investissement axés sur le BTC, cliquez ici pour lire notre article sur le sujet.
Un secteur du trading de bitcoins et de crypto qui attire également d’autres grandes banques américaines telles que Wells Fargo, Morgan Stanley, US Bank ou JP Morgan.
Sans oublier le géant de l’investissement BlackRock, qui a notamment lancé en 2022 un trust qui propose aux clients institutionnels un accès au Bitcoin (BTC), cliquez ici pour en savoir plus.
La performance de rendement de Bitcoin (BTC) au début de 2023 illustre la forte volatilité du marché de la cryptographie, à la hausse comme à la baisse.
Des actifs cryptographiques qui peuvent en effet monter ou chuter fortement dans un laps de temps très court selon l’évolution de ce marché hautement spéculatif.
Si certains analystes se penchent désormais sur le niveau de 25 000 USD qui sera une résistance clé pour le prix du BTC, le prix du Bitcoin pourrait également se corriger prochainement pour digérer la hausse fulgurante de ces dernières semaines, c’est au marché d’en décider.
Un marché de la cryptographie qui attend également avec impatience la prochaine réduction de moitié du Bitcoin en 2024, qui réduira de moitié les récompenses BTC reçues par les mineurs de Bitcoin.
Les halvings de Bitcoin ont lieu tous les 4 ans, le premier a eu lieu en 2012, puis 2016. 2020, le suivant donc l’année prochaine en 2024.
Lors de la réduction de moitié du Bitcoin en 2024, la récompense des mineurs de Bitcoin passera de 6,25 BTC à 3,125 BTC par bloc extrait.
La réduction de moitié de la prime de minage de bitcoins augmente le coût de minage de chaque bitcoin, ce qui augmente également le prix de négociation de chaque bitcoin.