La Floride, l’État américain qui attire plus les investisseurs étrangers par ses atouts
Depuis quelques années, la Floride est le premier État du Sud des États-Unis où les étrangers préfèrent investir, y compris les Français, en raison de ses atouts attractifs. Selon les experts immobiliers américains, 22% des investissements immobiliers en Floride sont réalisés par des étrangers. Et Orlando est la ville la plus privilégiée des Français, car Orlando immobilier leur propose un accompagnement personnalisé à chaque étape de leur projet.
Orlando Immobilier est en effet la première agence immobilière 100% francophone à Orlando. Elle maîtrise parfaitement le marché immobilier d’Orlando et de toute la Floride. Que ce soit pour investir dans une location de maison à Orlando, une location de vacances en Floride ou pour acheter un bien immobilier aux États-Unis, elle vous aidera à trouver le bon plan pour l’année.
Les atouts attractifs du secteur de l’immobilier en Floride
Les caractéristiques qui incitent les étrangers à acheter une maison à vendre en Floride ou à investir en Floride sont variées :
En plus de ses atouts, l’économie de la Floride se développe avec un tourisme sans précédent. En 2019, par exemple, le nombre de visiteurs enregistrés en Floride était de 131,4 millions.
La Floride, un investissement immobilier rentable
Investir pour acheter un appartement en Floride à louer est un investissement immobilier rentable en Floride. En réalité, la rentabilité d’un investissement immobilier dans une résidence secondaire en Floride, par exemple, est déterminée en fonction de plusieurs critères.
Aux États-Unis, tout est public et transparent. Vous avez accès à toutes les données nécessaires pour déterminer la rentabilité d’un bien. Cependant, rappelez-vous que le prix d’une propriété varie en fonction de son emplacement, de son état, de la demande, etc. En vous faisant accompagner par les professionnels du marché immobilier en Floride, vous éviterez d’acheter un appartement en Floride mis en vente 20 ou 25% au-dessus du prix pratiqué dans le secteur.
Généralement, la rentabilité des loyers perçus est de l’ordre de 10 %. Cela peut être plus ou moins; tout dépend du prix d’achat du bien. Ce pourcentage (10 %) s’applique également aux frais de gestion des logements. Pour la fiscalité de ce type d’investissement immobilier en Floride, elle est souvent nulle. De plus, les prix de l’immobilier en Floride continuent d’augmenter et ne montrent aucun signe de ralentissement. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à une plus-value importante lorsque vous vendez votre propriété.