Aldi invite ses clients à consulter leur dossier en version numérique. Une façon de réduire les coûts dans la grande distribution battue en brèche par l’inflation. Mais la presse n’a pas encore dit son dernier mot.
Serait-ce le chant du cygne du (très populaire) flyer publicitaire d’Aldi, distribué à 4 millions d’exemplaires chaque semaine dans le pays ? Disons-le franchement : non. Enfin pas encore… même si une initiative assez symbolique dévoilée mercredi par le distributeur sème le doute. Le discounter incitera ses clients à consulter davantage son portefeuille sous forme numérique via un QR code apposé sur les cartons de lait de sa propre marque (Milsa), à scanner via smartphone. Aldi ne s’en cache pas : cette innovation sur le marché belge, lancée à titre de test, vise à répondre aux « défis » posés par la bonne vieille brochure papier.
Le fil info

Aussi en Consommation

Tzatziki, le yaourt au concombre rafraîchissant
Parmi les spécialités grecques que l’on déguste en été, le tzatziki occupe une place de choix. Ce yogourt au concombre et à la menthe est apprécié pour sa fraîcheur. Il est généralement consommé à l’apéritif ou en entrée.
Faire le plein à la frontière: les ristournes à la pompe bientôt limitées aux nationaux?
Energie: le prix du mazout de chauffage de nouveau en hausse
Prix du carburant en baisse: une simple accalmie?
La fin d’une époque chez Aldi: ce qui change ce mercredi
Allez au-delà de l’actualité
À la Une
