C’est le dernier conseil de jardinage : utilisez de la levure pour vos plantes. En effet, les bienfaits de la levure pour vos plantes seraient nombreux. Explications.
Mettre de la levure sur vos plantes : pourquoi faire ?
L’une des nombreuses propriétés de la levure est de compenser les carences en nutriments. Il est enrichi en vitamines B, minéraux et protéines. Ce sont ces différents nutriments qui redonnent de la vitalité à vos plantes, stimulent leur floraison, améliorent leur apparence mais aussi limitent la prolifération des bactéries.
Mettre de la levure sur vos plantes : comment l’utiliser ?
Munissez-vous d’un récipient, de levure de bière et d’un peu d’eau à température ambiante. Mélanger la levure de bière et l’eau et laisser reposer quelques heures ; Utilisez ensuite ce mélange pour arroser vos plantes tous les trois jours. Selon le site bonneidees.com, l’effet sur la floraison de vos plantes est immédiat.
Mettre de la lavure sur vos plantes : les autres méthodes efficaces
Il existe d’autres méthodes d’utilisation de la levure pour l’entretien des plantes. Vous pouvez notamment utiliser votre mélange eau-levure pour faire des glaçons. Ces glaçons agissent comme engrais et doivent être placés directement à la base de votre plante en cas de besoin. Pour obtenir une floraison encore plus spectaculaire, il est conseillé de combiner la levure avec des déchets organiques tels que des pelures de banane. Mettez-en sur le terreau puis saupoudrez de levure. Une fois décomposées, les peaux de banane libèrent le potassium qu’elles contiennent, qui est absorbé par votre plante.