Publié le 25 mai 2022 à 12:02, mis à jour le 25 mai 2022 à 12:28 Source : JT 20h Semaine
Publié le 25 mai 2022 @ 12:02, Mis à jour le 25 mai 2022 @ 12:28
Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique « Le 20H vous répond ».Au menu ce mardi, des questions sur votre logement, notamment votre assurance habitation.
Chaque soir, le journal télévisé de TF1 analyse les questions des téléspectateurs dans la rubrique « Le 20H vous ressemble ».
Le menu de mardi comprendra des questions sur l’hébergement, y compris l’assurance habitation.
L’actualité de TF1 passe chaque soir au crible les questions des téléspectateurs dans la rubrique « Le 20H vous va bien ». Marine Brossard répond à leurs questions sur le plan Gilles Bouleau. Votre habitation, et plus particulièrement l’assurance habitation, est à l’ordre du jour de ce mardi soir.
Puis-je résilier mon assurance habitation pendant la durée du contrat si elle s’avère moins chère ailleurs ?
Pas la première année : vous êtes fiancé et ne pouvez donc pas y mettre fin. Mais passé ce délai, vous pouvez résilier à tout moment sans avoir à vous justifier, comme l’explique le ministère de l’Intérieur sur sa page dédiée.
Ensuite, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation certifiée conforme. Celle-ci prend effet un mois après la réception de la réclamation par l’assureur. Cela s’applique également à tous les contrats d’assurance, voitures, motos ou appareils électroménagers, et ce depuis la promulgation de la loi Hamon.
Puis-je récupérer l’eau de pluie pour économiser de l’argent ?
A l’extérieur, on peut faire ce qu’on veut avec l’eau de pluie qui est récupérée, explique cette fiche technique du ministère de l’Intérieur. Par exemple, arroser le jardin ou nettoyer la voiture.
Il peut être utilisé à l’intérieur, à condition que l’eau ne s’égoutte pas du toit contenant de l’amiante-ciment ou du plomb. Vous ne pouvez l’utiliser qu’à des fins précises : remplissage des toilettes, lavage des sols ou lavage des vêtements (à condition d’utiliser un dispositif de traitement de l’eau adapté).
N’oubliez pas que si vous vous raccordez à un réseau sanitaire collectif, vous êtes tenu de le déclarer en mairie. Vous devez également apposer une plaque signalétique « eau non potable » sur toutes les prises d’eau raccordées. Vous pouvez le trouver sur Internet ou dans les magasins de bricolage.
Envoyez vos questions

Si vous avez une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond ou directement par e-mail à l’adresse spéciale le20Hvousrepond@tf1.fr ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.
Autre nouveauté, lors de cette rubrique à 20h vous verrez apparaître un QR code en bas de l’écran : vous pourrez alors le flasher et accéder à l’article enrichi directement depuis votre mobile ou votre tablette.
Les plus lusDernière minuteTendance