Pouvoir d’achat : Divisez votre budget d’achat en trois fois en cumulant les promotions

Face à l’inflation galopante en France, la solution RMC du jour : fractionner son budget shopping est possible grâce au cumul des promotions. Nous avons suivi Kenza, une jeune enseignante, mère de deux enfants, qui est devenue une professionnelle des bons.

Kenza a 31 ans et est professeur d’éducation musicale. La mère de deux enfants a réussi à diviser par trois ses dépenses de courses dans les supermarchés en n’achetant que des produits promotionnels ou en se faisant rembourser ses achats sur des sites spécialisés. Une solution qui demande du temps et de l’organisation mais qui fonctionne.

« Avant d’aller faire les courses, l’idée est de regarder toute la rentrée de la semaine », explique-t-elle. Technique précieuse selon cette maman :

Une pochette avec ses bons de réduction

Une pochette avec ses bons de réduction

Lorsqu’elle entre dans l’hypermarché où Kenza fait ses courses, elle tient une petite pochette dans laquelle elle classe tous ses bons de réduction. Partagez le magasin en recherchant les produits que vous avez vus avant : « on va acheter de la viande à 50%, de la lessive, du vinaigre blanc… »

Au rayon blanchisserie, la maman récupère une canette sur laquelle elle bénéficie à la fois d’une remise en caisse et d’un remboursement en ligne. Une marque éco-responsable qu’elle découvre pour la première fois : « au lieu de payer 7,95 euros, je vais gagner six euros avec cette lessive. »

Après le paiement, Kenza configure ses comptes :

34 euros remboursés

34 euros remboursés

En plus de ces avantages, Kenza sera créditée du montant de certains produits qu’elle aura achetés auprès de sites marketing spécialisés. Il en existe plusieurs comme Igraal, Quoty ou Shopmium. Kenza a créé un compte sur chacun d’eux. Tout prend du temps, mais ça vaut le coup, dit-elle.

À Lire  Apple Watch : une promotion chez Amazon et Boulanger

Économiser de l’argent en faisant ses courses, c’est l’affaire de tous, lance un appel à Kenza, qui a créé un groupe facebook pour aider d’autres personnes dans la même situation qu’elle. Cela ne demande qu’un peu de temps et d’organisation. Il faut aussi être prêt à changer de marque régulièrement car il n’y aura jamais de réductions et de remboursements sur les mêmes produits d’une semaine à l’autre.